L'AMOUR ENTRE DEUX RIVES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'AMOUR ENTRE DEUX RIVES

Forum d'entraide et de soutien pour tous ceux qui ont perdu un être cher.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 TERRE D'ESPERANCE

Aller en bas 
AuteurMessage
SAB
Fondateur
SAB


Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/06/2007

TERRE D'ESPERANCE Empty
MessageSujet: TERRE D'ESPERANCE   TERRE D'ESPERANCE Icon_minitime1Jeu 28 Fév - 16:23

Nous ne devons pas taire nos souffrances. Seul, mais aussi et de plus en plus avec l’aide des autres, nous devons partager nos expériences, nos émotions, nos pleurs avec d’autres personnes qui traversent la même épreuve. Et ainsi, nous apprivoiserons peu à peu l' insupportable.

Car même après la mort d'un proche ou dans le cadre de votre préparation au grand départ, vous vous apercevrez qu' il vous reste des choses extraordinaires à réaliser et vous découvrirez que cette épreuve est purifiante au plan spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
http://lombre-de-ma-mere.skyrock.com/
Invité
Invité




TERRE D'ESPERANCE Empty
MessageSujet: Re: TERRE D'ESPERANCE   TERRE D'ESPERANCE Icon_minitime1Jeu 28 Fév - 16:45

C'est bien vrai ce que tu dis, Sab.
C'est maintenant que nous sommes dans une semaine de deuil pour le papa de mon époux que nous retrouvons tous bêtes mais aussi que je ressens énormément de paix en moi-même et d'envie de faire un pas vers les autres pour dire des choses gentilles.
Les émotions sont plus fortes en cas de peine et on a plus facile aussi aller vers les autres et leur donner des preuves de notre affection .
C'est aussi le moment de garder une bonne entente dans la famille malgré nos différences et de penser qu'on est tous ensemble même si on ressent la douleur différemment et que tous ne l'expriment pas de la même façon.
C'est aussi une occasion de revoir beaucoup de personnes âgées et de penser à elles aussi et qu'elle n'en ont plus pour très longtemps non plus , et de voir qui sont nos vrais amis, de savoir qu'il y a plus de gentillesse et d'attention autour de soi qu'on ne le croit.
Et c'est aussi l'occasion de parler de la mort entre frères et soeurs et de partager nos opinions là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
 
TERRE D'ESPERANCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'AMOUR ENTRE DEUX RIVES :: VOYAGE VERS L'AUTRE RIVE-
Sauter vers: