L'AMOUR ENTRE DEUX RIVES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'AMOUR ENTRE DEUX RIVES

Forum d'entraide et de soutien pour tous ceux qui ont perdu un être cher.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 sans pleurs

Aller en bas 
AuteurMessage
sabrina
membre hyper actif
membre hyper actif
sabrina


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 29/08/2007

sans pleurs Empty
MessageSujet: sans pleurs   sans pleurs Icon_minitime1Mar 18 Mar - 15:13

Voilà, je ne savais pas trop ou poster ce sujet
et je pense que c'est le meilleur endroit

Voilà, le frère de l'amie de mon beau frère est décédé ce samedi (suite accident )
bizarrement avant (avant le don) j'aurai été aussi éffondré qu'elle j'y penserai sans cesse
hors dès que l'on m'as dit qu'il avait eu un accident, de suite j'ai entendu il est mort!
deux minutes plus tard dans le récit , la personne qui me relate l'accident me dit qu'il était décédé
mais chez moi aucune émotion!!! juste dans ma tête sans savoir son prénom, j'ai demandé a ma petite famille là haut de l'accompagner!

c'est de moins en moins que je verse de larmes
J'espère ne pas devenir complètement sans "réactions" d'émotions , justement parce que je sais que là haut c'est mieux qu'ici bas, et que désormais le bonheur et la joie pour eux est de mise!

J'y réfléchis depuis ce matin, et ça me perturbe un peu je dois vous dire
car avant je pleurais pour un rien!

Merci de vos réactions
sabi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sans pleurs Empty
MessageSujet: Re: sans pleurs   sans pleurs Icon_minitime1Mar 18 Mar - 15:39

Merci Sabrina de te confier ainsi et de livrer tes entiments, ce qui n'est pas toujours facile.
Tout d'abord, dis-toi que tu as un don et que tu as compris pas mal de choses, notamment que la vie continue de l'autre côté, donc espoir au lieu d'anéantissement total pour les incultes!
Ensuite, il s'agit du décès d'une personne qui n'est pas vraiment de ta famille et pour laquelle tu n'éprouve pas les mêmes sentiments que pour une plus proche, je crois.
Moi, si on m'annonçait la mort d'un de mes enfants, de mon mari ou de mes parents, je serais d'abord en état de choc, puis je pleurerais et je laisserais venir toutes les larmes qui doivent sortir parce que c'est humain et aussi parce que c'est une personne avec qui le lien était très fort et avec qui j'avais partagé énormément de choses.
Néanmoins, le fait de savoir que la personne décédée revit de l'autre côé, et bien ce serait une consolation immense et un vrai espoir, ce serait la plus belle preuve de ma foi en Dieu et en son fils Jésus.
Cela me permettrait certainement de me remettre plus vite du décès que si je ne croyais en rien du tout.
Ce que tu vis est normal, il n'y a d'ailleurs pas de sentiment qui doive être jugé, tu peux faire confiance à ce que tu resssens et laisser tes émotions sortir si elles en ont besoin.
Ta lucidité et ta croyance peuvent te permettre d'aider les autres et de les encourager, c'est bien aussi, ça, non?
Revenir en haut Aller en bas
 
sans pleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'AMOUR ENTRE DEUX RIVES :: RECONFORT-
Sauter vers: