L'AMOUR ENTRE DEUX RIVES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'AMOUR ENTRE DEUX RIVES

Forum d'entraide et de soutien pour tous ceux qui ont perdu un être cher.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 suicide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sabrina
membre hyper actif
membre hyper actif
sabrina


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 29/08/2007

suicide Empty
MessageSujet: suicide   suicide Icon_minitime1Ven 28 Mar - 18:37

Comme d'habitude quand j'ai le temps j'ai regardé l'emission de delarue le midi a la deux!
j'ai reçu la claque de ma vie
le thème du jour concernant les enfants dont les parents se sont suicidés

le suicide m'a touché il y a deux ans , par mon cousin (avec qui j'avais grandi), je lui en ai voulu, j'ai mis du temps a accepter son départ,

et aujourd'hui en voyant ces enfants (ado, adulte) parler du manque de leur parent suicidé!!!!
je me suis dis que j'avais été la pire égoiste de ma famille, ne pensant a lui que pour moi, mon manque a moi, (a la limite ses parents) , mais ses enfants étant encore petit 5 et 3 ans, je m'étais dis, qu'ils ne savaient pas, qu'ils ne comprenaient pas que pour eux papa etait mort!!!!

Mais zutt qu'es ce que j'ai été nulle!!!!egoiste!!! vraiment je ne sais quel adjectif ajouter a mon comportement!!

depuis cette émission je pense a lui, a ces petits, que je n'ai pas encore revu depuis deux ans!! (peut etre parce que je n'avais pas envie de m'attacher a eux, qu'ils avaient leur mère.... )

Mon dieu, j'espère que là haut il me pardonne, que tous me pardonne de mon comportement

Merci de m'avoir lue, il fallait que je me confie de ce sentiment!
Revenir en haut Aller en bas
SAB
Fondateur
SAB


Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/06/2007

suicide Empty
MessageSujet: Re: suicide   suicide Icon_minitime1Ven 28 Mar - 18:48

Il est normal que sur le moment de l'émotion on ne pense pas à tout. Ne t'en veux pas Sabrina et personne ne t'en voudra et tout le monde te pardonnera. Il faut parfois un déclic pour s'apercevoir que l'on peut omettre des choses et se dire que finalement l'on a pas pensé à ceci ou à cela. Il faut qu'il y ait l'une ou l'autre personne pour nous faire réaliser que nous n'étions pas seul a avoir du chagrin, a ressentir de la douleur et a ne pas oublier.

Le tout, c'est que tu te sois aperçu que finalement d'autres souffraient aussi et parfois en silence.

Bisous à toi ma douce Sabrina flower
Revenir en haut Aller en bas
http://lombre-de-ma-mere.skyrock.com/
sabrina
membre hyper actif
membre hyper actif
sabrina


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 29/08/2007

suicide Empty
MessageSujet: Re: suicide   suicide Icon_minitime1Ven 28 Mar - 20:07

Merci Sab
Merci a delarue de faire de telles émissions qui nous ouvrent parfois le coeur et l'esprit, un déclic (mm si je considère un peu cette émission comme du voyeurisme, la vie des gens inconnus!)
Deux ans! mm deux ans et demi de perdu a ne pas penser a ces enfants!!
a leur ressentiment juste parce qu'ils étaient "petits" , mais un jour ils seront grands et poseront des questions du comment et pourquoi!

Maintenant que j'ai ouvert les yeux, je pourrai leur répondre, je pourrai désormais faire le pas d'aller les voirs chez mon oncle , et leur conter leur papa! autrement que par les yeux et les histoires de leur grand parents et de leur maman!!

Je pense et j'ai réfléchis depuis mon premier post, que beaucoup d'amis a lui on surrement pensé comme moi! (quoi que eux organisent chaque année un repas, au profit des deux enfants! pour leurs vacances!)

Merci de m'avoir lue, merci de m'avoir réconfortée!

Ben dis donc, quand je serai là haut avec lui et mes grand parents chéris qui nous ont élevés et adorés , ils riront bien de mes culpabilité, mais j'y peux rien c'est tout moi ça!!!

Je grandis seulement j'ai l'impression!!! peut etre dû a ce qui m'arrive !

sabrina
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suicide Empty
MessageSujet: Re: suicide   suicide Icon_minitime1Mar 1 Avr - 15:44

Sabrina, pourquoi éprouver tant de culpabilité dans le cas du décès de ton cousin?
Je crois que tu l'aimais à en être amoureuse et tu as souffert de sa mort en conséquence.
Tu as subi ton manque énorme, les autres et ses enfants aussi, bien entendu.
Mais je ne pense pas que c'était ton rôle à ce moment-là de te mettre à la place des autres qui souffarient du vide aussi.
Il faut d'abord avoir accepté soi-même et fait son deuil pour pouvoir prendre les autres en charge.
Ne t'en fais pas et parle-nous encore de ce cousin que tu aimais tant.
Comment était-il?
Quels bons souvenirs gardes-tu de lui?
C'est curieux comme une émission TV peut parfois faire re-surgir des évènements à la surface et si c'est pour mieux les comprendre et se pardonner, c'est encore mieux!
Mais ne regrette rien, Sabrina!
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
membre hyper actif
membre hyper actif
sabrina


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 29/08/2007

suicide Empty
MessageSujet: Re: suicide   suicide Icon_minitime1Mar 1 Avr - 20:32

A en etre amoureuse ???? non!!!
mais nous avons grandis ensemble
en fait j'ai été elevée chez mes grand parents de 0 à 6 ans non stop et le week end et les vacances, mes 3 cousins aussi étaient là car mon oncle faisait deux métiers!

Vous parler de mon cousin!!!
un mec extra, marrant , fetard, courageux, simple, généreux,....
protecteur,aimant la nature, les animaux, ses potes, sa famille...
enfin bref, un grand frère plus qu'un cousin, et lui mm était le plus jeune de sa fraterie!
imaginez moi petite fille, de 5 ans, avec lui qui en avait 7 , le second qui en avait 15 et l'ainé 17!!!
petite princesse, que j'étais, pour eux et mes grands parents!

Lui et moi avions souffert le 6 décembre 1993 de la perte d'un ami!
on a perdu nos grand parents chéris, mais nous étions rester dans la pudeur tout deux

A mon mariage, le 18 décembre 93 j'ai cru qu'il ne viendrai pas a cause de son boulot, je ne vous raconte pas ma joie quand je l'ai vu arriver au milieu de la soirée
je lui ai sauté au cou, et on a dansé tous les deux!!!
pour ma belle famille, qui ne le connaissait pas!!! ils se demandait ce qui se passait!!!!

voilà des anecdotes avec lui j'en ai en mille et en cent!
je l'aimais, plus que toute autre restant dans ma famille!

c'était mon cous' mon marc!!!! mon baron!! mon ami!!!

J'ai mis une année avant d'aller sur sa tombe et me dire ! là il est parti!!!!
(j'étais enceinte lors de son décès et n'avais pas pu aller a ses obsèques et a son enterrement)

mais jamais au grand jamais je n'avais pensé a la douleur de ses petits, (justement parce qu'ils étaient petits!!!) mais ils vont grandir et maintenant que mon deuil est fait , je pourrai les aider, et leur parler de leur papa!!!

demain je ferai une photo d'une que j'ai de lui et moi enfant
et je la mettrai (si je le temps)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suicide Empty
MessageSujet: Re: suicide   suicide Icon_minitime1Jeu 3 Avr - 23:23

Merci Sabrina pour tous ces bons moments du passé que tu nous partages!
En effet, ton cousin et toi avez vécu d'heureux moments, c'était surement chouette et tant mieux car tu as peut-être eu une enfance un peu chamboulée puisque tu as vécu avec les grands-parents.
Mais tu as reçu ce qui t'était nécessaire, j'espère et tu es devenue une personne très sensible, c'est ce qui compte!
Garde tous ces bons souvenirs et n'hésite surtout pas à nous en parler, c'est merveilleux de pourvoir encore évoquer tout cela comme si c'était hier.
Je me réjouis de voir la photo! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Admin
Nounours


Nombre de messages : 474
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/06/2007

suicide Empty
MessageSujet: Re: suicide   suicide Icon_minitime1Ven 4 Avr - 21:24

De part notre éducation, le suicide de quelqu'un nous parait interdit!

Que dire quand il est réalisé par quelqu'un de très proche, qu'on aimait: on est révolté, on voulait le traiter de lâche, de (noms d'oiseaux Rolling Eyes )

De part notre éducation, on ne voulait pas savoir et encore moins comprendre le pourquoi !

Alors, heureusement, avec le temps...

Puis-je te suggérer de prendre d'abord contact avec la maman des enfants ?

La rencontrer d'abord, lui parler de ce que tu as vécu, souffert puis voir comment vous pourriez construire l'avenir, dans l'intérêt des petits ??

Be zouh
Revenir en haut Aller en bas
http://cestmavie.dhblogs.be
sabrina
membre hyper actif
membre hyper actif
sabrina


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 29/08/2007

suicide Empty
MessageSujet: Re: suicide   suicide Icon_minitime1Dim 6 Avr - 11:02

Merci nounours

c'est une situation difficile, la maman aller quitter mon cousin le jour ou s'est arrivé, elle n'avait d'ailleurs pas dormis chez elle cette nuit là!

d'ailleurs mon oncle et ma tante, on la garde des petits comme un couple divorcé, une semaine sur deux et idem pour les vacances, heureusement pour eux, les maisons sont très proches (juste séparées par un terrain de football)

donc si je dois voir les petits, se sera avec mon oncle et ma tante

mais merci beaucoup de votre soutien, car oui presque trois ans (en juillet) et toujours besoin de soutien, car pour moi , ayant vécu d'autre décès (biens sur mis a part mes grand parents) c'est le seul pour l'instant qui m'ai fait si mal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suicide Empty
MessageSujet: Re: suicide   suicide Icon_minitime1Lun 7 Avr - 14:23

suicide 485668
Allez, courage, Sabrina!
Tu es certainement dans une période plus sensible pour le moment.
N'hésite pas à en parler si ça te fait du bien
Revenir en haut Aller en bas
SAB
Fondateur
SAB


Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/06/2007

suicide Empty
MessageSujet: Re: suicide   suicide Icon_minitime1Lun 7 Avr - 15:06

suicide 78283 Oui Sabrina, tu n'es pas seule, tu sais. Nous sommes là. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://lombre-de-ma-mere.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





suicide Empty
MessageSujet: Re: suicide   suicide Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
suicide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'AMOUR ENTRE DEUX RIVES :: RECONFORT-
Sauter vers: