L'AMOUR ENTRE DEUX RIVES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'AMOUR ENTRE DEUX RIVES

Forum d'entraide et de soutien pour tous ceux qui ont perdu un être cher.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Les enseignements fondamentaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SAB
Fondateur
SAB


Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/06/2007

Les enseignements fondamentaux Empty
MessageSujet: Les enseignements fondamentaux   Les enseignements fondamentaux Icon_minitime1Lun 21 Avr - 11:30

Les textes sacrés des grandes religions sont des références pour l'humanité.

Mais il faut attendre 1888, pour qu'Helena Blavatsky, une très grande initiée, révèle pour la première fois dans La Doctrine Secrète (dont on a dit qu'Einstein possédait un exemplaire), l'existence des Maîtres et de la Hiérarchie "installée" sur le plan éthérique à Shamballa, dans le désert de Gobie.
Entre 1919 et 1949, l'un de ces Maîtres, le Maître Djwal Khul ou Maître D.K., dit encore le "Tibétain", dicte par télépathie supérieure à Alice Bailey, une grande initiée, un enseignement de quelques huit mille pages. Cet enseignement s'adresse, il faut le dire, aux hommes et femmes ayant pris ou s'apprêtant à prendre le chemin de l'initiation, ayant atteint un stade où il leur est possible de répondre plus ou moins à la lumière de l'âme. La prise de conscience de ce qui se cache derrière les apparences est possible pour tous ceux qui sont prêts à l'absorber. Les lois qui gouvernent l'existence sont détaillées: la loi du karma (ou loi de cause et d'effet), la loi de renaissance (réincarnation), la loi de l'innocuité (gouvernant l'établissement de relations justes) et la loi du sacrifice (loi d'évolution).
Un autre enseignement, l'Agni Yoga, moins connu, a été transmis à Helena Roerich, autre très grande initiée.

Plus récemment, depuis une trentaine d'années environ, un peintre britannique, Benjamin Creme, est en contact télépathique supérieur avec un Maître de Sagesse. Il diffuse un enseignement dans la continuité de l'oeuvre d'Alice Bailey, avec un langage très abordable, sur le retour du Christ (désigné par Maitreya, nom oriental donné au Christ), sur une forme de méditation tournée vers le service, et sur les diverses facettes de l'évolution humaine. Par l'intermédiaire de son Maître, il a indiqué le niveau d'évolution ainsi que les rayons d'âme et de corps de près d'un millier d'initiés.

Il ne faut pas confondre ces enseignements, venant des Maîtres, sur le plan mental supérieur, et reçus par des initiés de haut niveau, avec ceux des médiums, recevant leurs messages sur le plan astral. Dans ce dernier (les Maîtres n'y travaillent pas), les informations les plus contradictoires circulent, allant de insignifiantes à très bonnes, de personnelles à universelles, selon le niveau des entités désincarnées qui "travaillent" dans les différents sous-plans et le niveau d'évolution des médiums.
Revenir en haut Aller en bas
http://lombre-de-ma-mere.skyrock.com/
Invité
Invité




Les enseignements fondamentaux Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements fondamentaux   Les enseignements fondamentaux Icon_minitime1Lun 21 Avr - 14:27

Merci SAB pour tes 3 articles, toujours très intéressants, comme d'habitude!
Connais-tu des références de bouquins d'A Bailey?

Une question m'interpelle cependant: MIMI croyait-elle en la réincarnation, je ne crois pas?
Mais elle croyait bien en l'évolution continue de l'âme de l'autre côté?

Qu'en est-il pour toi, SAB?

Peux-tu donner également plus de renseignements sur la loi du "sacrifice" dont tu parles.

Je te remercie beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
SAB
Fondateur
SAB


Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/06/2007

Les enseignements fondamentaux Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements fondamentaux   Les enseignements fondamentaux Icon_minitime1Lun 21 Avr - 14:31

Comme tu le dis, je ne pense pas que Mimi croyait en la réincarnation.

Moi au contraire, j'y crois. Il y a parfois des signes qui peuvent nous y faire penser. Comme avoir l'impression d'avoir déjà été à un tel endroit alors que nous n'y avons jamais mis les pieds ou encore avoir l'impression d'avoir déjà fait ou d'avoir déjà vu.

Maintenant libre à chacun d'avoir ses opinions sur le sujet car je ne me rappelle pas si je suis réincarnée ou pas, si j'ai vécu une autre vie ou pas. Mais qui sait nous le saurons un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://lombre-de-ma-mere.skyrock.com/
Invité
Invité




Les enseignements fondamentaux Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements fondamentaux   Les enseignements fondamentaux Icon_minitime1Lun 21 Avr - 14:44

Merci SAB!
Fais cependant bien attention à toi ma douce car il y a des enseignements trompeurs qui peuvent nous détourner du Christ et de la foi véritable.
N'oublions pas Que Jésus est venu pour nous racheter et donc nous sauver et qu'il ne nous a jamais parlé que nous allions revenir des tas de fois pour nous améliorer.
IL y a toutes sortes d'enseignement tirés du bouddhisme et de l'hindouisme et remis à la sauce occulte, tout cela conduit au mouvement bien connu qui s'appelle NEW AGE.
Théories alléchantes, etc mais qui nous trompent malheureusement et nous éloignent du Christ.
Voilà mon opinion, c'est ma petite voix qui me demande de faire attention à cela et je voulais te le dire aussi car je t'apprécie beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
SAB
Fondateur
SAB


Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/06/2007

Les enseignements fondamentaux Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements fondamentaux   Les enseignements fondamentaux Icon_minitime1Lun 21 Avr - 14:51

En fait, je pense que Dieu nous laisse le choix de vouloir revenir ou pas. Rien ne nous est imposé car si nous jugeons que nous n'avons pas accompli notre mission comme nous le devions, il nous est loisible de revenir.

C'est juste mon avis, sans plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://lombre-de-ma-mere.skyrock.com/
Invité
Invité




Les enseignements fondamentaux Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements fondamentaux   Les enseignements fondamentaux Icon_minitime1Lun 21 Avr - 14:57

OK, SAB, c'est vrai qu'on a des opinions différentes là-dessus.
C'est chouette de pouvoir en discuter à plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
membre hyper actif
membre hyper actif
sabrina


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 29/08/2007

Les enseignements fondamentaux Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements fondamentaux   Les enseignements fondamentaux Icon_minitime1Mar 22 Avr - 9:25

Moi aussi je crois a la réincarnation
Je pense qu'on a la choix, en fait

Au départ, je croyais qu'on devait revenir obligatoirement pour passer par tous les "sentiments" , tous les "etats" d'une vie (richesse, pauvreté, don, amour, mechanceté)
mais je me suis dis que ce ne pouvais etre possible de vouloir revenir en sachant la vie qui nous attendrai
imaginez quelqu'un d'adorable qui serai obligé de revenir pour faire le mal

Par contre On dit toujours et de partout qu'un jour le Messie serai de retour sur terre quand les hommes auraient compris beaucoup de mal
mais je me dis qu'il ne faut pas qu'il revienne, car la première fois il est venu pour se sacrifier pour expier nos fautes.....
si il doit revenir c'est que le monde serait vraiment au bord de la dérive et l'être humain encore plus abject !!!

Moi je ne sais si j'aimerai revenir???!!! difficile a dire, je pense que comme mimi j'aimerai faire évoluer mon âme et donner ici bas!!! veiller sur des enfants.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les enseignements fondamentaux Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements fondamentaux   Les enseignements fondamentaux Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les enseignements fondamentaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'AMOUR ENTRE DEUX RIVES :: VOYAGE VERS L'AUTRE RIVE-
Sauter vers: