L'AMOUR ENTRE DEUX RIVES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'AMOUR ENTRE DEUX RIVES

Forum d'entraide et de soutien pour tous ceux qui ont perdu un être cher.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 LE PARDON

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SAB
Fondateur
SAB


Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/06/2007

LE PARDON Empty
MessageSujet: LE PARDON   LE PARDON Icon_minitime1Lun 21 Avr - 11:56

LE PARDON 20108510

Quand vous pardonnez, vous vous libérez de votre propre ombre intérieure et vous libérez l’autre de son ego ombragé parce qu’il faut toujours tendre vers la lumière parce qu’il faut toujours être et agir au monde comme un fils de Dieu conscient de sa dignité et de sa grandeur.

Il faut savoir pardonner car le pardon est la réponse de la lumière devant la manifestation de l’ombre.

Le pardon est comme un insigne royal apposé sur votre coeur et cet insigne brillera chaque fois que vous pardonnerez.

De leur demeure céleste, même les anges en verront l’éclat.Pardonnez,
comme la terre pardonne à l’éclair quand il frappe avec aveuglement sur les flancs d’une montagne protectrice ou sur le torse d’un cèdre millénaire.

Pardonnez, comme l’hirondelle pardonne à la grêle quand elle s’abat comme un intrus sur les ébats joyeux des messagers du printemps.

Et pardonnez encore, comme le majestueux hibou aux yeux cernés d’or pardonne au soleil lorsqu’il dissipe le règne de la nuit et repousse tous les seigneurs qui voient de la lumière dans le drap opaque du soir.

L’ombre a-t-elle jamais été pourvue d’intelligence ?

La ténèbre a-t-elle jamais été habitée par la sagesse ?

Et comme vous pardonnez à un albatros maladroit qui se cogne contre votre épaule, parce que ses yeux pensaient déjà au large tandis que ses ailes décollaient à peine du quai et comme vous pardonnez à la taupe aveugle qui grignote un peu de votre lanière en pensant se délecter d’une racine de betterave.

De même vous devez pardonner à votre prochain car tout mal que l’homme peut faire n’est jamais que le fait de son ombre et jamais l’expression de son être spirituel.

Le pardon délie les entraves de l’ombre et donne un élan accru afin que le coeur s’envole et poursuive son voyage divin. Et si vous cherchez en vous la force de pardonner et que vous ne la trouvez pas alors souvenez-vous de ce que vous êtes : Une âme immortelle à laquelle rien ne peut nuire et que l’amour seul peut grandir.

Et si vous voulez faire chaque jour un pas vers la lumière et un pas dans la lumière alors laissez votre amour accorder à tous un pardon total et permanent car le pardon ouvre un espace grand comme l’univers et détruit ces tentacules de l’ombre qui n’ont de cesse d’entraver la conscience dans son ascension vers l’état de réalisation solaire.

Vous êtes un soleil immortel et l’ombre est comme une éclaboussure éjectée d’une petite flaque d’eau agitée par les désirs et les réactions de la personnalité.

Comment cette éclaboussure minuscule pourra-t-elle amoindrir l’intensité du soleil et en corrompre la pureté ? Avant même que rien ne soit fait, la chaleur du soleil aura séché la petite flaque et il ne restera de l’ombre qu’une poussière sèche et une crevasse vide.Que votre amour soit fort et votre ombre reculera et elle disparaîtra complètement au jour de votre Éveil solaire.

Mais si vous vous détournez de l’amour, c’est comme un sable mouvant qui engloutit un passereau imprudent

L’ombre se saisira de votre personnalité et l’habillera d’un vêtement d’aigreurs et d’irritations. Mais même lorsque l’ombre aura tout recouvert en vous, Il suffira d’une pulsation de votre coeur pour déchirer le voile des ténèbres et faire jaillir la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://lombre-de-ma-mere.skyrock.com/
sabrina
membre hyper actif
membre hyper actif
sabrina


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 29/08/2007

LE PARDON Empty
MessageSujet: Re: LE PARDON   LE PARDON Icon_minitime1Mar 22 Avr - 9:41

OUIIII le pardon !!!!!!!

grande , grande , grande énigme .... tout au moins pour moi!!!

Je me dis qu'il y a des actes, des mots, qui ne sont pas pardonnable!!
Je pense parfois , Pardonner, mais ne pas Oublier !!!

qu'es ce qui est plus terrible???

Ne pas pardonner ???
Pardonner mais avec dans un coin du coeur et de la tête des choses qui font mal et qu'on ne pourra pas oublier (qu'on ne veut pas)?? peut etre par méchanceté, peut etre pour faire souffrir la personne ???

Vraiment es ce que tout est pardonnable???
Pour le seigneur OUI puisqu'il acceuille tout le monde !!
Mais nous ne sommes pas parfait , nous sommes pas Lui !!

A l'arrivée , je pense que ce n'est pas équitable de faire faire méa culpa ,pareil a une personne qui ne sait pas pardonner, comme à une personne qui a tuer, torturer...

Je pense qu'il faut avoir une grande sagesse d'ame pour arriver a pardonner et oublier et rester zen dans son coeur ...
ce qui n'est pas encore mon cas,
il faut surrement mûrir encore , grandir encore, ne plus voir les choses avec mes yeux d'enfants, (ce qui est dur , car je ne conçois pas qu'un jour ce que j'ai vécu mes enfants puissent le vivre)....
l'âge , des années, des actes (peut etre) me feront changer d'avis, me feront parvenir au pardon pour certaines personnes,

Je suis compliquée... pardon .... LOL
Revenir en haut Aller en bas
SAB
Fondateur
SAB


Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/06/2007

LE PARDON Empty
MessageSujet: Re: LE PARDON   LE PARDON Icon_minitime1Mar 22 Avr - 10:06

Tu n'es pas compliquée Sabrina, c'est le pardon qui l'est.

Pas évident de franchir le pas.

Je reviens toujours avec mon exemple. J'avais une telle haine pour ma mère que je me disais le jour elle s'en ira, j'aurai la paix. C'était une erreur de ma part.

Le jour où j'ai appris qu'elle été partie, j'ai pris le premier avion pour l'Espagne. La rage au ventre. Arrivée sur place, je me suis mise face à elle et je lui ai dit : Pourquoi es-tu partie? J'espérais encore un "je t'aime", un "je regrette", un "pardon" et je me suis dit maintenant il est trop tard.

Six années plus tard, je reçois un message d'un guide me demandant de lui pardonner. Les larmes coulent et coulent sans s'arrêter et à fur et à mesure, je sens comme une légèreté en moi, comme si on enlevait un à un mes entrailles. Une sérénité, une paix intérieur m'envahit et là je lui pardonne tout. Toute ma colère, ma rancoeur ont disparues.

Oublier non je ne peux pas oublier. Trop de choses sont gravées en moi mais elles sont dans un coin dans un tiroir fermé. Et maintenant, quand j'en parle, elles resurgissent mais la colère à disparue.

Je sais maintenant que mon pardon lui a permis d'avancer, d'évoluer et je ne regrette pas, car mon pardon m'a aussi permis d'évoluer et nous n'avons jamais été aussi proche l'une de l'autre depuis ce pardon.

Donc, si je peux me permettre avant de refuser un pardon, réfléchissez.

Je vous le dis le pardon enrichit le coeur de celui qui le reçoit et grandit l'âme de celui qui l'accorde.
Revenir en haut Aller en bas
http://lombre-de-ma-mere.skyrock.com/
sabrina
membre hyper actif
membre hyper actif
sabrina


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 29/08/2007

LE PARDON Empty
MessageSujet: Re: LE PARDON   LE PARDON Icon_minitime1Jeu 24 Avr - 12:13

Oui le pardon enrichit celui qui le donne

rhooo concernant ma mère, je pense que comme toi il faudra attendre malheureusement que son passage de l'autre coté soit enfin venu
car pour l'instant de sa vie terrestre je ne peux absolument pas faire un suel pas vers elle,
je l'ai fait il y a 4 ans, et je l'ai regretté aussitot, car en plus cette fois ça a fait du mal a mes garçons!!

j'essaierai de lui donner quand elle sera partie

par contre a d'autre qui m'ont fait souffrir il y a peu j'ai déjà pu donner mon pardon et me dire ben que l'erreur est humaine , que tout le monde ne peut s'entendre indéfiniment... que la jalousie est mauvaise conseillière et que ça n'empeche pas ce qui unit les gens (enfin pour moi ) d'oublier de tirer un trait
certe pur ne pas recommencer mais pour vivre sereinement!

bisous a toi
et merci de ton écoute et tes conseils qui me sont toujours très précieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE PARDON Empty
MessageSujet: Re: LE PARDON   LE PARDON Icon_minitime1Ven 25 Avr - 14:37

Oui, Sabrina, ce n'est pas facile de pardonner surtout quand on reste en perpétuelle souffrance et que l'autre ne nous laisse aucun répit et que cet autre , c'est notre mère, celle qui nous donne normalement la vie dans le sens de la naissance et aussi de l'aide sur le chemin de la vie.
C'est une dure épreuve que tu vis là!
Parfois je me demande aussi si j'ai vraiment pardonné ou si je ne fais qu'oublier car je suis parfois lasse de ressasser les mêmes peines, alors je mets le cadenas sur mes mauvais souvenirs et je m'empresse d'essayer de penser à des choses pus positives
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Admin
Nounours


Nombre de messages : 474
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/06/2007

LE PARDON Empty
MessageSujet: Re: LE PARDON   LE PARDON Icon_minitime1Ven 25 Avr - 16:24

Pardonner n'est pas excuser.

Pardonner c'est tourner une page.

Pardonner, c'est se libérer d'une souffrance.

Souffrir c'est rester dans la non compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
http://cestmavie.dhblogs.be
sabrina
membre hyper actif
membre hyper actif
sabrina


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 29/08/2007

LE PARDON Empty
MessageSujet: Re: LE PARDON   LE PARDON Icon_minitime1Ven 25 Avr - 17:15

oui l'incompréhension c'est la souffrance
car moi je ne comprend pas, comment on peut detester un enfant que l'on a porter en soi, et que l'on a mis au monde
dès mon premier jour dans ce monde m'a mère m'a haïe !!!
peut etre lui volais je sa jeunesse , mais après tout si on ne veut pas d'enfant jeune, si on ne veut pas se marier jeune , assumer jeune, vivre pleinement avant d'avoir une famille, et bien je répond, il ne faut pas faire des galipettes partout sans protection!!!!! ou alors soit on assume sa maternité ou l'on y met fin avant que le petit coeur ne batte !

j'ai été litérallement et le mot est faible sauvé par mon père, qui m'a conduite a trois semaine chez ses propres parents!! qui m'ont élevé comme leur fille

Le jeune age de ma mère (18) ne peut lui donner raison de ses actes a me laisser pratiquement mourir de faim la journée quand mon père travailler et dormir dans un canapé au lieu d'un lit (quand mon père faisait la nuit)

et cela c'est juste mes trois premières semaines de vies, je vous passe les détails des courts instants passés en sa compagnie!

merci a vous
sabi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE PARDON Empty
MessageSujet: Re: LE PARDON   LE PARDON Icon_minitime1Sam 26 Avr - 16:16

C'est très douloureux, effectivement, Sabrina.
En te lisant avec toute ta peine, j'ai l'impression que c'est encore palpable.
En parler te soulage et c'est bien.
Ton père a vu clair à temps et tees grands-parents, étaient-ils des gens de coeur pour toi? C'est ça l'important!
Ce n'est pas toujours celle qui nous a portée dans son ventre qui nous aimera, je l'ai compris aussi.
Il y a heureusement d'autres personnes sur la route qui nous tendent les bras.
Si tu es là et que tu as pu surmonter tout ça, c'est que tu a énormément de force en toi et que tu as ta raison d'être sur terre.
Je t'embrasse petite Sabrina LE PARDON 116284
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
membre hyper actif
membre hyper actif
sabrina


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 29/08/2007

LE PARDON Empty
MessageSujet: Re: LE PARDON   LE PARDON Icon_minitime1Dim 27 Avr - 12:05

Merci christiane
oui c'est palpable parce que ce que m'a fait vivre ma mère , mes douleurs, .... je les ressents quand je vois mon frère se comporter comme un salaud avec sa compagne (quoi qu'ils soient séparés mais doivent rester dans la mm maison en attendant qu'elle soit vendue)

Mes grands parents étaient plus que tout pour moi!!! hoo si tu savais l'amour que j'avais pour eux, et le leur pour moi
inimaginable , indescriptible, tellement de souvenirs, toute une vie a raconter avec eux... tellement de bonnes choses, d'amour,....
malheureusement cet été cela fera déjà 15 ans que j'ai perdu mon grand père et ce moi de mai verra déjà la 5ème année du décès de ma grand mère
mais ils sont près de moi chaque jours dans mes bonjours, dans leurs regards, j'ai leur photo dans mon salon, ... j'ai des signes, des mots, et ça c'est beau que notre lien perdure malgré la séparation de l'invisible

je t'embrasse et oui ça me fait grand bien d'en parler , et si j'en parle beaucoup c'est justement pour ne pas garder une haine en moi qui me mangerai le coeur et la vie
ça parait plus leger quand on en parle....
bisous

sabi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE PARDON Empty
MessageSujet: Re: LE PARDON   LE PARDON Icon_minitime1Lun 28 Avr - 14:10

Tu es gentille tout plein, Sabrina!
Je sens qu'il y a en toi tout cet amour pour tes chers grands-parents qui, hélàs, sont déjà partis de l'autre côté.
Mais de là où ils sont, ils doivent continuer à t'aimer et à t'envoyer leurs bons conseils, ils veillent sur toi!
Tu as eu en quelque sorte d'autres parents, plus âgés, ceux-là, et plus murs aussi, plus compréhensifs, ça t'a permis de te construire quand même.
La peine et les souffrances n'ont pas été effacées mais peut-être un peu atténuées grâce à eux.
Je leur fait un petit coucou aussi là-haut et je leur envoie mes meilleures pensées LE PARDON 312959
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE PARDON Empty
MessageSujet: Re: LE PARDON   LE PARDON Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
LE PARDON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'AMOUR ENTRE DEUX RIVES :: SAGESSE DU JOUR-
Sauter vers: