L'AMOUR ENTRE DEUX RIVES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'AMOUR ENTRE DEUX RIVES

Forum d'entraide et de soutien pour tous ceux qui ont perdu un être cher.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 QUE SIGNIFIE VENDRE SON AME?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SAB
Fondateur
SAB


Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/06/2007

QUE SIGNIFIE VENDRE SON AME? Empty
MessageSujet: QUE SIGNIFIE VENDRE SON AME?   QUE SIGNIFIE VENDRE SON AME? Icon_minitime1Lun 28 Avr - 9:07

Pour moi, vendre son âme

C'est celui qui vendrait son âme pour avoir quelque chose en échange.

Quelqu'un qui ferait des choses par intérêt, pour le pouvoir, la richesse. Je pense qu'à notre époque, beaucoup vendent leur âme pour bénéficier de ce qu'ils veulent. Quelqu'un prêt à faire le mal, qui se laisse mener sa vie aux dépends de l'appât du gain, l'attrait du pouvoir, ... au mépris des valeurs humaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://lombre-de-ma-mere.skyrock.com/
sabrina
membre hyper actif
membre hyper actif
sabrina


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 29/08/2007

QUE SIGNIFIE VENDRE SON AME? Empty
MessageSujet: Re: QUE SIGNIFIE VENDRE SON AME?   QUE SIGNIFIE VENDRE SON AME? Icon_minitime1Lun 28 Avr - 13:30

voilà idem que toi

je pense qu'il faut etre vraiment vil , haineux et materialiste pour vendre son âme ....
rien qui ne retient , ni personne,
que sa propre petite personne et rien a faire de mettre les autres plus bas que terre pour avoir ce dont on rêve

mais je pense qu'un jour ou l'autre , quand l'ame est totalement consommée et rendue au diable, et bien la personne doit se retrouver seule et sans ressource en cas de gros problème
et souvent retour de situation!!!!!

je ne vois pas du tout l'interet de vouloir tout avoir??!!
ni d'envier les autres???

enfin moi je me contente de ce qu'on nous offre dans la vie et la vie en soit est déjà un cadeau merveilleux, la santé et les enfants... de quoi manger chaque jour et le reste ma foi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE SIGNIFIE VENDRE SON AME? Empty
MessageSujet: Re: QUE SIGNIFIE VENDRE SON AME?   QUE SIGNIFIE VENDRE SON AME? Icon_minitime1Lun 28 Avr - 14:18

Je suis bien d'accord avec vous et j'ai bien aimé vos réflexions.
On dit aussi "vendre son âme au diable".
Cela me fait peur.
Cela signifierait-il renier ce qu'on a de plus beau ou de meilleur en soi pour se tourner vers des choses mauvaises et détestables aux yeux de Dieu?
Par ex qn, comme vous le disiez, qui, par appât du gain, accepterait de fabriquer ou de vendre des armes, participant ainsi indirectement à des guerres, à des meurtres.
Il en aurait retirer beaucoup d'argent mais c'est de l'argent sale.
Ce qu'il faut c'est rester en ordre avec sa conscience.
Remarque: je me demande si tous les hommes ont une conscience ou sont encore capables de l'écouter?!
Revenir en haut Aller en bas
SAB
Fondateur
SAB


Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/06/2007

QUE SIGNIFIE VENDRE SON AME? Empty
MessageSujet: Re: QUE SIGNIFIE VENDRE SON AME?   QUE SIGNIFIE VENDRE SON AME? Icon_minitime1Lun 28 Avr - 14:22

Je pense que malheureusement il existe des gens qui sont trop préoccupés par leur appât du gain ou du pouvoir pour écouter leur conscience

C'est vraiment de dommage car ils ne se rendent même pas compte qu'ils sont sur une mauvaise route et qu'ils dévient des vraies valeurs de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://lombre-de-ma-mere.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





QUE SIGNIFIE VENDRE SON AME? Empty
MessageSujet: Re: QUE SIGNIFIE VENDRE SON AME?   QUE SIGNIFIE VENDRE SON AME? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
QUE SIGNIFIE VENDRE SON AME?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'AMOUR ENTRE DEUX RIVES :: REFLEXIONS-
Sauter vers: