L'AMOUR ENTRE DEUX RIVES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'AMOUR ENTRE DEUX RIVES

Forum d'entraide et de soutien pour tous ceux qui ont perdu un être cher.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tel qu'on le conçoit, le hasard n'existe pas!

Aller en bas 
AuteurMessage
SAB
Fondateur
SAB


Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/06/2007

Tel qu'on le conçoit, le hasard n'existe pas! Empty
MessageSujet: Tel qu'on le conçoit, le hasard n'existe pas!   Tel qu'on le conçoit, le hasard n'existe pas! Icon_minitime1Mer 21 Mai - 11:42

Vous aimez les jeux de hasard? Vous y croyez?
Tant mieux… et pourtant! Le hasard tel qu'on le conçoit habituellement n'existe pas vraiment. En fait tout est une question d'attirance!

Regardez autour de vous :
Les gens généreux attirent souvent des gens dans le besoin;
Les personnes dans le besoin rencontrent des gens aidants;
Un homme désire changer de voiture, il entend parler de choix de voiture;
Vous désirez une maison et vous en voyez partout à vendre sans même les chercher.

Dès qu'on se pose une question, des réponses affluent de toute part. Et, si vous êtes un peu à l'écoute, vous les entendrez ces réponses. Par contre, ce qui nous complique quelquefois la vie, c'est que les réponses ne sont pas toujours celles que nous désirions!… et alors on ne suit pas nécessairement les conseils qui nous sont apportés.

Il en est de même pour les jeux de hasard. Remarquez ceux qui gagnent de gros lots : ils ont une attitude particulière face à cela. Soit, ils sont certains, d'une certitude profonde, de gagner, soit ils ne pensent pas vraiment aux tirages. Pourquoi? L'attitude des premiers est positive face à gagner, celle des autres est neutres… Vous me direz : "Oui, mais j'en achète et je veux gagner moi aussi mais ça ne m'arrive pas!". Je vous répondrai : "Cherchez ce qui est négatif dans votre attitude…". On veut gagner mais…! (on n'y croit pas… on n'a jamais gagné… on n'est pas chanceux… etc.) Il faut donc en arriver à changer les attitudes profondes pour que ça change!

Nous avons souvent l'impression que ce qui nous arrive provient des autres, c'est à cause des autres, c'est la faute des autres… hum… alors la vie n'aurait aucun sens. Si on n'avait aucun pouvoir sur notre vie, comment pourrions-nous faire des choix?

Car le seul grand cadeau que le Créateur ait fait à chacun de nous c'est : le libre choix! Comment pourrions-nous l'exercer si nous n'avions pas de choix? Si tout avait été décidé d'avance, nous ne pourrions jouir de ce cadeau…!
Revenir en haut Aller en bas
http://lombre-de-ma-mere.skyrock.com/
 
Tel qu'on le conçoit, le hasard n'existe pas!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'AMOUR ENTRE DEUX RIVES :: REFLEXIONS-
Sauter vers: