L'AMOUR ENTRE DEUX RIVES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'AMOUR ENTRE DEUX RIVES

Forum d'entraide et de soutien pour tous ceux qui ont perdu un être cher.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 question?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pimprenelle
Modérateur
pimprenelle


Nombre de messages : 278
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2007

question? Empty
MessageSujet: question?   question? Icon_minitime1Sam 7 Juin - 21:50

Ce post va peut-etre en choquer plus qu'un mais il faut que je "m'exprime" sur mon ressenti du moment....
Je ne sais pas trés bien comment formuler mes pensées mais il me "bouffe" la tête pour l'instant, en fait depuis le départ de Sarah....
Voilà, je me demande finalement si il faut se réjouir sur le fait qu'il existe un au-delà,je vous dis cela parce que je m'imagine Sarah de là-haut assistée à la tristesse de ses enfants et ne pouvoir rien faire pour les consoler....comme cela doit etre pénible en tant que maman d'etre impuissante face au désarroi de ses petits.
J'espere que je ne choque personne et aimerait avoir vos impressions sur cette reflexion .
Merci....
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Admin
Nounours


Nombre de messages : 474
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/06/2007

question? Empty
MessageSujet: Re: question?   question? Icon_minitime1Sam 7 Juin - 22:40

Je le pensais bien dans mon post..

être en paix de l'autre côté...si elle aimait ses enfants, elle voudra s'y accrocher. Quand le moment sera venu, il faudra leurs expliquer que leur maman est de l'autre côté, toujours vivante et qu'il faut prier pour qu'elle évolue dans la lumière et qu'ils la laissent partir tout en priant pour elle.

Faut-il se réjouir qu'il y ait un au-delà ? Oui

Faut-il qu'il existe des êtres comme son nouveau compagnon qui la tuée ?? NON !! 1000 fois NON !!

Nous savons que si un défunt aime il mettra tout en œuvre pour manifester son Amour à ses proches (je sais, c'est facile à dire quand ça ne nous touche pas directement mais c'est ce que Mimie nous apprenait). Demandons lui d'aider Sarah et ses enfants.

Je ne suis pas choqué, chacun fait son deuil du mieux qu'il peut.

Courage ma Pimprenelle.

Je vous envoie tout mon Amour.

question? 134655
Revenir en haut Aller en bas
http://cestmavie.dhblogs.be
pimprenelle
Modérateur
pimprenelle


Nombre de messages : 278
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2007

question? Empty
MessageSujet: Re: question?   question? Icon_minitime1Sam 7 Juin - 23:44

question? 116284 merci nounours,tu es un ami....et tu as raison ,je suis trop bete mais sans doute la tristesse me fais dire des betises.
Bien sur que tant mieux qu'il y ai un au-delà....mais je me place en tant que maman et j'ai mal pour elle ,aprés la violence de sa mort ,elle mérite la paix.


Ps:la police et le médecin légiste ,nous ont déconseillé d'aller la voir....pas beau à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Admin
Nounours


Nombre de messages : 474
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/06/2007

question? Empty
MessageSujet: Re: question?   question? Icon_minitime1Dim 8 Juin - 10:19

Si j'étais le papa des 2 enfants, ma première réaction serait d'aller lui faire la peau sans qu'il meure, pour qu'il en souffre longtemps.

J'ai vécu une situation assez similaire pour mes 2 premiers enfants sans qu'il y ait eu décès.

J'ai prié pour que la raison reprenne le dessus.

Je reste persuadé qu'on ne nait pas violent. Notre société est bien malade. C'est une explication elle ne justifie en rien son geste.

Le drame c'est les enfants, eux qui l'ont vécu en direct...faudra beaucoup de patience, de dialogue voire de psychologie.

Qu'ils n'hésitent pas à écrire leurs émotions, leurs souffrance. Qu'ils puissent toujours trouver quelqu'un qui les écoute.
Revenir en haut Aller en bas
http://cestmavie.dhblogs.be
sabrina
membre hyper actif
membre hyper actif
sabrina


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 29/08/2007

question? Empty
MessageSujet: Re: question?   question? Icon_minitime1Dim 8 Juin - 12:49

Je suis du même avis que nounours , pimprenelle!
Et franchement je comprend vraiment ta douleur
qui ne serai pas en proie a de tels doutes quand une si grande souffrance est arrivée!
On se demande vraiment si il y a un dieu , pourquoi ça nous touche et pas d'autre.....

Tu peux etre certaine qu'elle va veiller sur ses enfants
Elle n'est pas dans la peine, non elle est sereine et "heureuse" sans aucune souffrance
Son but désormais sera de faire en sorte que ses petits vivent sereinement et bien mieux ,
Elle va les caliner de l'au delà

Comment te parler sans pour autant te choquer ou que tu crois que je sois une allumée qui crois en l'amour éternel et divin???

Je ne sais pas m'exprimer comme il le faut
sa dernière pensée fut pour ses petits et sa première pensée de l'autre coté fut d'aller les veillés!

Beaucoup de courage a vous , a ses petits!
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
Modérateur
pimprenelle


Nombre de messages : 278
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2007

question? Empty
MessageSujet: Re: question?   question? Icon_minitime1Dim 8 Juin - 12:50

Merci Eric....
Tu vois,nous avons aussi cette réaction de vengeance mais étant plus "humain"nous la réprimons.
Nous pensons maintenant au devenir des enfants:" Comment vont-ils grandir,comment en étant plus grand vont-ils accepter le fait d'avoir étaient présent et n'avoir pas réagis au supplice de leur maman ?
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
Modérateur
pimprenelle


Nombre de messages : 278
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2007

question? Empty
MessageSujet: Re: question?   question? Icon_minitime1Dim 8 Juin - 12:54

sabrina a écrit:

Tu peux etre certaine qu'elle va veiller sur ses enfants
Elle n'est pas dans la peine, non elle est sereine et "heureuse" sans aucune souffrance
Son but désormais sera de faire en sorte que ses petits vivent sereinement et bien mieux ,
Elle va les caliner de l'au delà

Comment te parler sans pour autant te choquer ou que tu crois que je sois une allumée qui crois en l'amour éternel et divin???

Je ne sais pas m'exprimer comme il le faut
sa dernière pensée fut pour ses petits et sa première pensée de l'autre coté fut d'aller les veillés!

Beaucoup de courage a vous , a ses petits!


Merci Sabrina,tu ne me choques nullement et loin de moi l'idée de te prendre pour une "illuminée"....
merci ,j'ai de l'eau dans les yeux en vous lisant....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question? Empty
MessageSujet: Re: question?   question? Icon_minitime1Jeu 12 Juin - 14:31

Pimprenelle,
je comprends ta douleur et tous les sentiments horribles qui doivent te traverser pour le moment, cette injustice, tout ce mal pour quoi?
Je me pose la question suivante: si Dieu existe et qu'il est bon, crois-tu qu'il tolérerait que Sarah continue à souffrir de l'autre côté?
Ce serait de la torture alorsi
Etre impuissante derrière ce rideau invisible, savoir que ses enfants sont sans leur maman et continuer à se tracasser pour eux!
Pour les personnes bonnes et innocentes, n'y a t-il pas de miséricorde, de paix, de repos véritable de l'âme?

La bible dit que Dieu effacera toute souffrance, tout cri et toute larme.
Il faut y croire et continuer à espérer.
Aie confiance dans Sa bonté et continue à prier pour Sarah et pour ses enfants

Je leur envoie mes meilleures pensées aussi et bon courage à toi dans ces moments très difficiles! question? 860401
Revenir en haut Aller en bas
SAB
Fondateur
SAB


Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/06/2007

question? Empty
MessageSujet: Re: question?   question? Icon_minitime1Jeu 12 Juin - 19:56

Bonjour Pimprenelle,

Je comprends ton désarroi face à cette douleur et devant la tristesse de ces enfants mais dis toi bien que Sarah est dans la lumière et entourée d'amour qui lui apporteront à sérénité et qui lui permettra d'apporter le soutien et le réconfort qu'auront besoin ses enfants. Elle aura aussi la possibilité d'apporter du soutien à ceux qui s'occuperont d'eux et Sarah sera alors soulagée de voir ses enfants vivre dans l'amour et grandir dans la voie qu'elle souhaitait qu'ils soient élevés.

Maintenant, elle ne souffre plus et elle est heureuse. Elle comprend bien ta souffrance et souhaite que toi aussi tu sois apaisée maintenant et sue tu sache que son départ était écrit et qu'il était préférable de partir plutôt que de vivre dans cette souffrance perpétuelle face à ses enfants qui souffraient eux aussi de cette vie et dans cette vision de douleur et de souffrance.

Je lui envoie de douces pensées à Sarah
flower flower et je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
http://lombre-de-ma-mere.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





question? Empty
MessageSujet: Re: question?   question? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
question?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'AMOUR ENTRE DEUX RIVES :: REFLEXIONS-
Sauter vers: