L'AMOUR ENTRE DEUX RIVES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'AMOUR ENTRE DEUX RIVES

Forum d'entraide et de soutien pour tous ceux qui ont perdu un être cher.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 LA VIE EST UN MOUVEMENT

Aller en bas 
AuteurMessage
SAB
Fondateur
SAB


Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/06/2007

LA VIE EST UN MOUVEMENT Empty
MessageSujet: LA VIE EST UN MOUVEMENT   LA VIE EST UN MOUVEMENT Icon_minitime1Ven 18 Juil - 12:10

Qu’est-ce que vivre ? Est-ce vivre en fonction de l’inertie des choses et de la facilité, ou vivre en se réalisant avec détermination, décision, responsabilité et intelligence ?

Vivre est un mouvement. Les choses sont vivantes parce qu’il y a mouvement. Mais si ce mouvement devient inertie, mécanicité, artificialité, répétition, dépendance, résistance et routine, la vie s’échappe et meurt. L’inertie est une force qui naît d’une autre : au billard, quand une boule en touche une autre, elle lui transmet sa force ; l’autre boule bouge par inertie et non par elle-même.

Pour sortir du confort, de la paresse, de la vie au jour le jour, de l’instinct de conservation qui nous protège, il faut prendre des risques, donner des finalités à nos mouvements. Plus ces finalités et ces rêves sont ambitieux, plus ils sont capables de nous mettre en mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lombre-de-ma-mere.skyrock.com/
Invité
Invité




LA VIE EST UN MOUVEMENT Empty
MessageSujet: Re: LA VIE EST UN MOUVEMENT   LA VIE EST UN MOUVEMENT Icon_minitime1Ven 18 Juil - 14:23

Je trouve ta réflexion intéressante, SAB.
Je ne voudrais pas être une grosse boule de billard qui se laisse pousser sans volonté propre.
J'insiste sur le mot "volonté" car c'est cette force qui nous permet de vivre, de nous regarder tels que nous sommes et de nous accepter.
C'est d'ailleurs en s'acceptant soi-même qu'on se fait respecter des autres.
Je ne sais pas si tous les êtres gardent leur instinct de conservation car il y en a qui se suicident.
A ce moment-là, ils se sentent très vident et ne voient plus le sens de leur vie.
Je crois que c'est la connaissance de notre but qui nous donne envie de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
 
LA VIE EST UN MOUVEMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'AMOUR ENTRE DEUX RIVES :: LA VIE-
Sauter vers: