L'AMOUR ENTRE DEUX RIVES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'AMOUR ENTRE DEUX RIVES

Forum d'entraide et de soutien pour tous ceux qui ont perdu un être cher.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 A QUOI SERT LA VIE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SAB
Fondateur
SAB


Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/06/2007

A QUOI SERT LA VIE Empty
MessageSujet: A QUOI SERT LA VIE   A QUOI SERT LA VIE Icon_minitime1Ven 18 Juil - 15:01

À quoi sert la vie ? Qu’est-ce que vivre ? Est-ce vivre en dépendant des circonstances, dans le confort, la satisfaction des pulsions et désirs ou est-ce agir en toute liberté, avec discernement et intelligence pour atteindre la sérénité et le bonheur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lombre-de-ma-mere.skyrock.com/
Invité
Invité




A QUOI SERT LA VIE Empty
MessageSujet: Re: A QUOI SERT LA VIE   A QUOI SERT LA VIE Icon_minitime1Ven 18 Juil - 18:16

Pour répondre, j'opterais pour la 2è partie de ta proposition, SAB.
Vivre en toute liberté, en toute connaissance de cause.
Mais le fait est que l'être humain est soumis à des pulsions et des désirs.
Quand il y a désir, notre être tend à le satisfaire et met alors en oeuvre toute sa volonté pour y parvenir.
Si nous n'avions pas de désirs, de projets, pourquoi voudrions-nous nous lever le matin?
Par ex, toi, ton but à 14H était d'envoyer quelques nouvelles pistes de réflexion sur ton forum, espérant que quelques personnes mettraient aussi de la bonne volonté pour continuer la discussion!
Mais cela étant, nous ne devons pas tendre uniquement à avoir, dans le sens de posséder, mais bien à être et à rencontrer l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
SAB
Fondateur
SAB


Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/06/2007

A QUOI SERT LA VIE Empty
MessageSujet: Re: A QUOI SERT LA VIE   A QUOI SERT LA VIE Icon_minitime1Ven 18 Juil - 21:36

Je pense effectivement que c'est en allant à la rencontre de l'autre, ou l'on peut apprendre à se connaître ou s'entraider que notre vie s'enrichit. Ce n'est pas en restant cloîtré chez soi devant son poste de télé que notre vie s'enrichira (pas financièrement mais en humanité.) Les expériences nous font grandir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lombre-de-ma-mere.skyrock.com/
sylviane51
membre hyper actif
membre hyper actif
sylviane51


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 30/07/2012

A QUOI SERT LA VIE Empty
MessageSujet: Re: A QUOI SERT LA VIE   A QUOI SERT LA VIE Icon_minitime1Sam 11 Aoû - 20:13

Maintenant que je sais que la vie est faite de petits et de grands moments présents, maintenant que je sais qu'il faut se détacher pour aimer plus fort, maintenant que je sais que le passé ne m'apporte rien, et j'évite d'y penser,
maintenant que je sais que le futur me fait parfois souffrir d'angoisse et d'insécurité,et que, pour rendre les autres heureux, je dois l'être d'abord.......
maintenant que je sais qu'on peut aider les autres surtout par l'exemple et le rayonnement, maintenant que je sais que l'acceptation est un gage de bonheur, et j'ai du travail à faire de ce côté.
je sais que la nature est mon meilleur "Maître",
maintenant que je sais aussi que la réponse vient du même endroit que la question ......
maintenant que je sais que je vis, ou que je survis,
alors, maintenant, je vis tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
SAB
Fondateur
SAB


Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/06/2007

A QUOI SERT LA VIE Empty
MessageSujet: Re: A QUOI SERT LA VIE   A QUOI SERT LA VIE Icon_minitime1Sam 11 Aoû - 21:47

WAAAAAAAAAAAHHHHH, ma Sylviane, quelle sagesse!
Revenir en haut Aller en bas
http://lombre-de-ma-mere.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





A QUOI SERT LA VIE Empty
MessageSujet: Re: A QUOI SERT LA VIE   A QUOI SERT LA VIE Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
A QUOI SERT LA VIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'AMOUR ENTRE DEUX RIVES :: LA VIE-
Sauter vers: