L'AMOUR ENTRE DEUX RIVES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'AMOUR ENTRE DEUX RIVES

Forum d'entraide et de soutien pour tous ceux qui ont perdu un être cher.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 VIVRE EN AUTONOMIE

Aller en bas 
AuteurMessage
SAB
Fondateur
SAB


Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/06/2007

VIVRE EN AUTONOMIE Empty
MessageSujet: VIVRE EN AUTONOMIE   VIVRE EN AUTONOMIE Icon_minitime1Ven 18 Juil - 15:05

La vie et le vivant se caractérisent par l’autonomie.

Le vivant se répare lui-même, panse ses plaies. Un objet ne peut pas le faire. Il faut une intervention humaine.

La vie s’auto-reproduit. Quand on se programme soi-même, on peut diriger son existence vers quelque chose d’autre. On peut se reproduire biologiquement ou par les idées et les sentiments. Un objet ne peut le faire.

La vie s’auto-régule et s’équilibre. C’est la base de l’écologie. Si notre corps n’arrivait pas à s’autoréguler, il serait tout le temps malade !

La vie sert à être en mouvement et à comprendre les lois du mouvement. Certains passent devant ces lois, en n’étant simplement qu’un effet de mouvement, comme la boule de billard. Ils courent derrière la vie mais ne vivent pas. Ils vivent de façon inconsciente et sont mus par les instincts et les pulsions D’autres s’interrogent : «Où vais-je, qui suis-je ? À quoi sert la vie ?» Ils cherchent une finalité, un sens. Ils s’émerveillent devant la vie, l’univers et tout ce qui les inspire et leur permet d’apprendre avec intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
http://lombre-de-ma-mere.skyrock.com/
Invité
Invité




VIVRE EN AUTONOMIE Empty
MessageSujet: Re: VIVRE EN AUTONOMIE   VIVRE EN AUTONOMIE Icon_minitime1Ven 18 Juil - 18:20

Je crois que notre corps est merveilleusement conçu et que le cerveau possède en lui-même son propre pouvoir de guérison et apporte les solutions que nous le voulions ou non.
Le sens de sa vie peut être trouvé par l'aide de la prière.
Le bonheur, être heureux soi-même et pouvoir procurer le bonheur aux autres, c'est un de mes buts.
Revenir en haut Aller en bas
SAB
Fondateur
SAB


Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/06/2007

VIVRE EN AUTONOMIE Empty
MessageSujet: Re: VIVRE EN AUTONOMIE   VIVRE EN AUTONOMIE Icon_minitime1Ven 18 Juil - 21:40

Je pense aussi que l'auto suggestion fait partie de notre vie. Si nous sommes d'un tempérament pessimiste, je ne pense pas que nous aurons une bonne santé et un moral d'acier. Il faut essayé de positiver.

Ne dit-on pas que le moral est déjà la moitié de la guérison et puis aussi le fait d'y croire. Bon je ne dis pas que ça marche à 100% mais ça y contribue.

Mais je conçois bien que ce n'est pas tous les jours facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://lombre-de-ma-mere.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





VIVRE EN AUTONOMIE Empty
MessageSujet: Re: VIVRE EN AUTONOMIE   VIVRE EN AUTONOMIE Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
VIVRE EN AUTONOMIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VIVRE MON DEUIL
» VIVRE ET CROIRE
» LA DIFFICULTE DE VIVRE LE DEUIL
» Comment vivre le décès d’un enfant ?
» Pour vivre, la vie a besoin de la mort !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'AMOUR ENTRE DEUX RIVES :: LA VIE-
Sauter vers: