L'AMOUR ENTRE DEUX RIVES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'AMOUR ENTRE DEUX RIVES

Forum d'entraide et de soutien pour tous ceux qui ont perdu un être cher.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 LA VUE

Aller en bas 
AuteurMessage
SAB
Fondateur
SAB


Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/06/2007

LA VUE Empty
MessageSujet: LA VUE   LA VUE Icon_minitime1Mar 22 Juil - 10:22

On voit souvent, sur les photos historiques des grands chefs indiens, leur regard magnifique, qui semble perdu dans le lointain, comme une profonde contemplation d’une chose qui nous échappe… En fait, sur ces photos, ils regardent tout simplement le monde en utilisant leur vision périphérique, il faut relever la tête, fixer un point imaginaire un peu surélevé par rapport à l’horizon, et éviter de laisser nos yeux faire le point sur quoi que ce soit. Ensuite, par un simple effort de concentration (au début), on réussit peu à peu à inclure toute la périphérie de notre champ de vision dans notre sphère visuelle.

Cette façon de regarder a ses avantage et ses inconvénients. Elle ne permet pas de voir quoi que ce soit avec une grande précision, mais elle permet d’avoir une vue d’ensemble surprenante, et de repérer immédiatement tout mouvement dans un rayon de 180 degrés ou plus. De même, cette façon d’utiliser ses yeux permet de voir d’une manière surprenante dans l’obscurité.

En effet, ce type de vison sollicite beaucoup plus l’hémisphère droit du cerveau, qui est associé à l’intuition, à la sensibilité esthétique, et à toute une série de fonction cérébrales qui nous éloignent des fonctions logiques, et de la pensée analytique. Elles nous permettent d’entrer dans un état d’esprit très serein, très calme, proche de la méditation. Rien de bien mystique là-dedans : notre cerveau, sollicité de manière différente, se met tout simplement à fonctionner en conséquence. C’est une expérience très intéressante.

Essayez… maintenant !

Détendez-vous, et relevez la tête. Fixez un point imaginaire dans l’espace devant vous, quelque part dans le lointain (à travers les murs, la ville, les arbres ou peu importe). Ne faites pas la mise au point. Le centre de votre vision restera légèrement flou. Puis, essayez de voir ce qu’il y a tout autour de vous. Vous verrez le monde différemment ).

Ensuite, écartez les bras à 180 degrés, et faites remuer vos doigts. Vous pourrez probablement détecter un mouvement aux confins de votre champ de vision…
Revenir en haut Aller en bas
http://lombre-de-ma-mere.skyrock.com/
Invité
Invité




LA VUE Empty
MessageSujet: Re: LA VUE   LA VUE Icon_minitime1Mar 22 Juil - 15:30

Je vais essayer!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
LA VUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'AMOUR ENTRE DEUX RIVES :: AMELIORATION DU BIEN-ETRE-
Sauter vers: