L'AMOUR ENTRE DEUX RIVES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'AMOUR ENTRE DEUX RIVES

Forum d'entraide et de soutien pour tous ceux qui ont perdu un être cher.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Un trésor caché

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nounours
Admin
Nounours


Nombre de messages : 474
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/06/2007

Un trésor caché Empty
MessageSujet: Un trésor caché   Un trésor caché Icon_minitime1Mer 30 Juil - 9:21

Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 13,44-46.

Le Royaume des cieux est comparable à un trésor caché dans un champ ; l'homme qui l'a découvert le cache de nouveau. Dans sa joie, il va vendre tout ce qu'il possède, et il achète ce champ. Ou encore : Le Royaume des cieux est comparable à un négociant qui recherche des perles fines. Ayant trouvé une perle de grande valeur, il va vendre tout ce qu'il possède, et il achète la perle.


Comment pourrions-nous interpréter ce passage? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://cestmavie.dhblogs.be
SAB
Fondateur
SAB


Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/06/2007

Un trésor caché Empty
MessageSujet: Re: Un trésor caché   Un trésor caché Icon_minitime1Mer 30 Juil - 10:36

Je pense qu'ils veulent garder ce trésor pour eux seuls.

Mais pourquoi??? L'Amour que j'ai ressenti lors de mes premiers messages, je ne peux le garder pour moi seule, j'ai besoin de le partger, j'ai besoin de le faire ressentir aux autres.

Cet amour reçu ne m'appartient pas, je dois le distribuer. Enfin c'est ce que moi je ressent.
Revenir en haut Aller en bas
http://lombre-de-ma-mere.skyrock.com/
SAB
Fondateur
SAB


Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/06/2007

Un trésor caché Empty
MessageSujet: Re: Un trésor caché   Un trésor caché Icon_minitime1Mer 30 Juil - 11:04

Des millions d'hommes et de femmes cherchent la lumière.. Chacun à sa manière, en peignant ou contemplant simplement un coucher de soleil, en composant une symphonie ou seulement en écoutant le murmure d'un ruisseau, le chant des oiseaux, en écrivant un roman ou plus modestement en lisant un poème, en montant au sommet des Alpes ou de l'Himalaya ou plus humblement en empruntant un chemin de grande randonnée, en affrontant les mers et les océans ou en méditant dans la forêt, en priant le soir dans son lit...

Si vous êtes de ceux-là, vous avez déjà fait un petit ou un grand bout de chemin en direction de la lumière. Vous devez alors la répandre autour de vous. Car ce trésor est pour tous, pour tous ceux qui le veulent, mais qui parfois ne trouvent pas la direction.
Revenir en haut Aller en bas
http://lombre-de-ma-mere.skyrock.com/
Nounours
Admin
Nounours


Nombre de messages : 474
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/06/2007

Un trésor caché Empty
MessageSujet: Re: Un trésor caché   Un trésor caché Icon_minitime1Mer 30 Juil - 11:06

Voici l'explication qui acoompagne ce texte

Commentaire du jour :

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus (1873-1897), carmélite, docteur de l'Église
Lettre 145 (OC, Cerf DDB 1992, p. 470)


Un trésor caché


L'épouse [du Cantique] des Cantiques dit...qu'elle se leva de son lit pour chercher son Bien-aimé dans la ville, mais ce fut en vain ; après être sortie de la cité elle trouva Celui que son coeur aimait (Ct 3,1-4). Jésus ne veut pas que nous trouvions dans le repos sa présence adorable, il se cache... Oh ! quelle mélodie pour mon coeur que ce silence de Jésus. Il se fait pauvre afin que nous puissions lui faire la charité, il nous tend la main comme un mendiant afin qu'au jour radieux du jugement, alors qu'il paraîtra dans sa gloire, il puisse nous faire entendre ces douces paroles : « Venez, les bénis de mon Père, car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire, je ne savais où loger et vous m'avez donné un asile, j'étais en prison, malade, et vous m'avez secouru » (Mt 25,34-36). C'est Jésus lui-même qui a prononcé ces mots, c'est lui qui veut notre amour, qui le mendie. Il se met pour ainsi dire à notre merci, il ne veut rien prendre sans que nous le lui donnions...

Jésus est un trésor caché, un bien inestimable que peu d'âmes savent trouver car il est caché et le monde aime ce qui brille. Ah ! si Jésus avait voulu se montrer à toutes les âmes avec ses dons ineffables, sans doute il n'en est pas une seule qui l'aurait dédaigné, mais il ne veut pas que nous l'aimions pour ses dons, c'est lui-même qui doit être notre récompense.

Pour trouver une chose cachée, il faut se cacher soi-même ; notre vie doit donc être un mystère, il nous faut ressembler à Jésus, à Jésus dont le visage était caché (Is 53,3)... Jésus t'aime d'un amour si grand que si tu le voyais tu serais dans une extase de bonheur..., mais tu ne le vois pas et tu souffres. Bientôt Jésus « se lèvera pour sauver tous les doux et les humbles de la terre » (Ps 75,10).
Revenir en haut Aller en bas
http://cestmavie.dhblogs.be
SAB
Fondateur
SAB


Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/06/2007

Un trésor caché Empty
MessageSujet: Re: Un trésor caché   Un trésor caché Icon_minitime1Mer 30 Juil - 11:28

Je suis désolée Nounours, mais ce trésor, j'ai eu la chance de le trouver. Je peux simplement te dire que j'ai eu la chance de ressentir cet AMOUR et que cet AMOUR, je veux le partager.

Je ne suis sûrement pas la seule à avoir ressenti cet AMOUR et il est normal que je veux que d'autres le ressentent aussi, mais malheureusement je ne suis pas Dieu pour le faire ressentir avec autant d'intensité et je donne, je le partage comme je peux. Mais si une part de cet AMOUR a pu aider l'autre alors je suis déjà bien heureuse de l'avoir fait.

J'ai une famille que j'aime et qui m'est précieuse mais je pense que si je ne l'avais pas, ma vie serait alors tournée davantage vers les autres. Mais je dois vous avouer que je parle comme cela depuis que j'ai eu la chance de ressentir tout cet AMOUR.

C'est aussi grâce à cet AMOUR que j'ai pu évoluer dans ma vie spirituelle et aussi dans ma vie quotidienne (mais celle-là est plus difficile) je l'avoue car ceux que j'aime entravent parfois ma route et c'est normal ils sont là et ont besoin de moi comme j'ai besoin d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lombre-de-ma-mere.skyrock.com/
Nounours
Admin
Nounours


Nombre de messages : 474
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/06/2007

Un trésor caché Empty
MessageSujet: Re: Un trésor caché   Un trésor caché Icon_minitime1Mer 30 Juil - 12:33

Je suis bien heureux pour toi.

Jésus disait d'abandonner tout, y compris sa famille pour le suivre et connaître le bonheur.

Il est vrai qu'on dit aussi: Seigneur, protège moi de mes amis. Mes ennemis, je les connais.


Qu'elle curiosité de cacher le Royaume des Cieux lorsqu'on l'a découvert et qu'on voudrait, humainement le partager.

Je pense que le message est que le bonheur, le bien-être est la recherche personnelle de celui-ci, on ne peut l'imposer.


Lorsqu'on a trouvé un trésor, il faut se cacher. Je mettrais cela en parrallèle avec Bernadette Soubirous.
Michèle Decker aussi avait trouver et révéler son Trésor.

Que Dieu les bénisse
Revenir en haut Aller en bas
http://cestmavie.dhblogs.be
SAB
Fondateur
SAB


Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/06/2007

Un trésor caché Empty
MessageSujet: Re: Un trésor caché   Un trésor caché Icon_minitime1Mer 30 Juil - 14:02

Je ne me vois pas abandonner ma famille. Dieu me l'a donné alors pourquoi l'abandonnerais-je? En plus je l'aime flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://lombre-de-ma-mere.skyrock.com/
Nounours
Admin
Nounours


Nombre de messages : 474
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/06/2007

Un trésor caché Empty
MessageSujet: Re: Un trésor caché   Un trésor caché Icon_minitime1Mer 30 Juil - 14:12

Quand tu auras Jésus au téléphone spirituel, demande lui pourquoi il avait dit ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cestmavie.dhblogs.be
Invité
Invité




Un trésor caché Empty
MessageSujet: Re: Un trésor caché   Un trésor caché Icon_minitime1Mer 30 Juil - 14:34

Moi, je verrais cela autrement."Cacher" le trésor aurait une autre signification, due à la traduction, probablement.
Cela signifierait plutôt "protéger".
Protéger ce trésor pour le préserver, empêcher que des personnes mal intentionnées le déforment, l'utilisent à mauvais escient.
Etre en quelque sorte le gardien d'un trésor ne signifie nullement qu'on ne le le laisse pas voir aux autres.
Au contraire, on bichonne ce trésor, on le garde en bon état, on se documente dessus pour pouvoir en parler aux autres et répondre à leurs questions.
Voilà mon avis: je serais plutôt gardienne dans le sens de conservatrice et de protectrice mais pas à titre exclusif!
Bien entendu la valeur du Royaume est inestimable, il n'existe pas de plus grand trésor et cela vaut la peine de donner le meilleur de notre vie terrestre pour le mériter!
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Admin
Nounours


Nombre de messages : 474
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/06/2007

Un trésor caché Empty
MessageSujet: Re: Un trésor caché   Un trésor caché Icon_minitime1Mer 30 Juil - 15:02

J'aime beaucoup ta proposition flower
Revenir en haut Aller en bas
http://cestmavie.dhblogs.be
Invité
Invité




Un trésor caché Empty
MessageSujet: Re: Un trésor caché   Un trésor caché Icon_minitime1Jeu 31 Juil - 18:26

Merci pour ta gentillesse, Nounours! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un trésor caché Empty
MessageSujet: Re: Un trésor caché   Un trésor caché Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un trésor caché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'AMOUR ENTRE DEUX RIVES :: SAGESSE DU JOUR-
Sauter vers: