L'AMOUR ENTRE DEUX RIVES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'AMOUR ENTRE DEUX RIVES

Forum d'entraide et de soutien pour tous ceux qui ont perdu un être cher.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les problèmes de santé dus aux pesticides

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




les problèmes de santé dus aux pesticides Empty
MessageSujet: les problèmes de santé dus aux pesticides   les problèmes de santé dus aux pesticides Icon_minitime1Ven 17 Oct - 14:08

Hier on a parlé au JT de fruits et légumes trop traités aux pesticides en Europe.
La Belgique dépasse même les normes autorisées pour 4 végétaux.
Je pense qu'il est plus prudent, non seulement de laver les fruits et légumes mais aussi de les éplucher avant consommation.

Savez-vous quels sont les fruits/légumes qui contiennent le plus de ces substances nocives?

Quant je pense qu'on recommande d'en manger 5 portions par jour pour être en bonne santé!
Il faut trouver la force de cultiver son jardin, pas facile si on souffre du dos, ou bien alors il faut essayer de manger bio, mais c'est nettement plus cher à l'heure où tout est déjà beaucoup trop cher.
La santé sera-telle bientôt le privilège des seuls riches ou bien alors une utopie?
Revenir en haut Aller en bas
SAB
Fondateur
SAB


Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/06/2007

les problèmes de santé dus aux pesticides Empty
MessageSujet: Re: les problèmes de santé dus aux pesticides   les problèmes de santé dus aux pesticides Icon_minitime1Ven 17 Oct - 16:24

J'ai la chance d'avoir un potager et un beau verger mais il est évident que je ne sais pas tout mettre aux jardins.

Mais ce que je mange est sans pesticide, je cueille mes fruits et les mange directement.

Malheureusement, trop de pesticides sont utilisés dans les cultures et tu as raison Christiane, il faut absolument lavé les légumes (même ceux du jardin) et laver ou peler les fruits. Mais dommage de les peler car c'est dans les épluchures que se trouvent les vitamines.

Tout foud le camp et il faut absolument que le monde change.

Je ne sais vraiment pas ce que nous allons laisser à la future génération. Vraiment une terre de misère. Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lombre-de-ma-mere.skyrock.com/
 
les problèmes de santé dus aux pesticides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'AMOUR ENTRE DEUX RIVES :: LES MALADIES-
Sauter vers: