L'AMOUR ENTRE DEUX RIVES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'AMOUR ENTRE DEUX RIVES

Forum d'entraide et de soutien pour tous ceux qui ont perdu un être cher.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 FACE A SA PROPRE MORT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SAB
Fondateur
SAB


Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/06/2007

FACE A SA PROPRE MORT Empty
MessageSujet: FACE A SA PROPRE MORT   FACE A SA PROPRE MORT Icon_minitime1Jeu 5 Mar - 11:08

Si je devais apprendre que je n'ai plus que quelques semaines ou quelques mois à vivre je pense que je changerai beaucoup de choses avant de partir.

Je consacrerais le temps qu'il me reste à mes enfants et mon mari. Mais surtout à mes enfants.

Je leur donnerais tout l'amour qu'il me reste, nous passerions le restant du temps ensemble. Je voudrais qu'ils gardent un souvenir inoubliable de ces derniers instants et non pas de la tristesse plein les yeux et plein la tête. Je mourrais d'amour et non pas de maladie.

La vie ne nous permet pas toujours de faire ce que nous voudrions vraiment car il y a les "obligations" (vous allez me dire on n'est obligé de rien) c'est vrai! Mais la vie est là et il faut vivre et subvenir aux besoins de notre famille, donc forcément travail qui nous fait courir, les courses, les problèmes de toutes sortes...

Mais là, ne plus s'en faire de rien, vivre dans l'amour et dans l'unité jusqu'au dernier jour afin que tout se passe dans le joie et dans l'amour.

Je crois que si je savais, je ferais l'impossible pour que cela ce passe comme ça.

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://lombre-de-ma-mere.skyrock.com/
Invité
Invité




FACE A SA PROPRE MORT Empty
MessageSujet: Re: FACE A SA PROPRE MORT   FACE A SA PROPRE MORT Icon_minitime1Ven 6 Mar - 16:03

Oui, t'as vraiment raison, SAB!
Il faut donner la priorité à l'essentiel et essayer de ne pas se laisser ennuyer par certaines personnes qui nous pompent trop notre énergie.
C'est quand on est malade, pas bien du tout et contraints de s'arrêter qu'on a le temps de penser aux vraies valeurs et de se rendre compte des gens qui comptent vraiment pour nous, mon mari, mes enfants, mes amies!
Revenir en haut Aller en bas
joelle
membre actif
membre actif
joelle


Nombre de messages : 80
Age : 70
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 19/05/2009

FACE A SA PROPRE MORT Empty
MessageSujet: Re: FACE A SA PROPRE MORT   FACE A SA PROPRE MORT Icon_minitime1Lun 25 Mai - 17:07

Very Happy Je veux vous dire que, chaque jour j'agis comme si c'était le dernier.Tout ce que j'ai envie de faire ou de dire, c' est aujourd'hui que je le fait.
Je n'attend pas que l'on me dise "tu vas mourir dans peu de temps".
Non ,je vie au jour le jour.Qu'est-ce qui vous dit que vous ne mourrez pas aujourd'hui?.Que ce soit sur la route ou problême cardiaque ou autres?N'attendez pas qu'on vous trouve une maladie ou autre, aimez vos proches,comme si tout s'arrêtait aujourd'hui!
A méditer!!!
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
SAB
Fondateur
SAB


Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/06/2007

FACE A SA PROPRE MORT Empty
MessageSujet: Re: FACE A SA PROPRE MORT   FACE A SA PROPRE MORT Icon_minitime1Lun 25 Mai - 17:59

Effectivement, nous devons profiter de chaque moment de la vie, si petit soit-il.
Revenir en haut Aller en bas
http://lombre-de-ma-mere.skyrock.com/
Nounours
Admin
Nounours


Nombre de messages : 474
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/06/2007

FACE A SA PROPRE MORT Empty
MessageSujet: Re: FACE A SA PROPRE MORT   FACE A SA PROPRE MORT Icon_minitime1Lun 25 Mai - 23:12

Doit-on attendre un signal du corps pour aimer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cestmavie.dhblogs.be
SAB
Fondateur
SAB


Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/06/2007

FACE A SA PROPRE MORT Empty
MessageSujet: Re: FACE A SA PROPRE MORT   FACE A SA PROPRE MORT Icon_minitime1Lun 25 Mai - 23:18

Pourquoi le devrions nous Nounours. Nous avons notre coeur, nos sentiments et notre âme.

Je n'ai pas besoin d'un signal de mon corps pour te dire que je t'aime lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lombre-de-ma-mere.skyrock.com/
Invité
Invité




FACE A SA PROPRE MORT Empty
MessageSujet: Re: FACE A SA PROPRE MORT   FACE A SA PROPRE MORT Icon_minitime1Mar 26 Mai - 11:35

"Chante, oui, chante, comme si tu devais mourir demain"
Michel Fugain

N'ayons pas peur d'être heureux!
Revenir en haut Aller en bas
joelle
membre actif
membre actif
joelle


Nombre de messages : 80
Age : 70
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 19/05/2009

FACE A SA PROPRE MORT Empty
MessageSujet: Re: FACE A SA PROPRE MORT   FACE A SA PROPRE MORT Icon_minitime1Mar 26 Mai - 16:07

confused Nounours,je suis tout à fait à fait d'accord avec Sab, je n'attend rien pour dire aux gens que je les aime,ça sort de ma bouche et peu importe qui est devant moi!.Bien sûr ,quand même pas aux étrangers,nous ne sommes plus les "soixantehuitards",qui disions "peace and love" mais je veux dire les gens que je connais.Quand même!!!(lol)
Amitiés FACE A SA PROPRE MORT 49936
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Admin
Nounours


Nombre de messages : 474
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/06/2007

FACE A SA PROPRE MORT Empty
MessageSujet: Re: FACE A SA PROPRE MORT   FACE A SA PROPRE MORT Icon_minitime1Jeu 28 Mai - 21:52

ça dépendra du moment ...

Si mes enfants sont autonomes;

Si mon épouse est encore ici ou non;

Si je n'ai plus d'attaches;

Si j'ai accompli ce pour quoi je suis là;

Si j'arrive à 100 ans;

Si je suis seul dans un mouroir;

Si je ne suis plus en état de me prendre en charge;

etc..

Et si mon épouse apprenait qu'il ne lui reste plus que quelques semaines à vivre? Ou mes enfants? study Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://cestmavie.dhblogs.be
Nounours
Admin
Nounours


Nombre de messages : 474
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/06/2007

FACE A SA PROPRE MORT Empty
MessageSujet: Re: FACE A SA PROPRE MORT   FACE A SA PROPRE MORT Icon_minitime1Jeu 28 Mai - 21:58

J'essaierai de peser moins de 100 Kg pour réaliser un saut en parachute avec un moniteur;

je me goinfrerais de crasses;

une amie de mon épouse vient de partir après un long cancer (hier). Elle reçu ces dernières semaines la visite ou du courrier de personnes qui l'avaient négligée depuis 2 - 3 ans !

Bien sur qui si j'en suis encore capable, et plus en état de courir derrière le temps, j'offrirai mon Amour à celui qui le souhaitera - je demanderai à mes yeux d'encore enregistrer les images belles de cette Terre (car d'après Mimie, là-bas on ressent les choses, on ne les voit plus)

Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
http://cestmavie.dhblogs.be
SAB
Fondateur
SAB


Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/06/2007

FACE A SA PROPRE MORT Empty
MessageSujet: Re: FACE A SA PROPRE MORT   FACE A SA PROPRE MORT Icon_minitime1Jeu 28 Mai - 23:17

FACE A SA PROPRE MORT 28062910

Pour l'amie de ton épouse.
Revenir en haut Aller en bas
http://lombre-de-ma-mere.skyrock.com/
Invité
Invité




FACE A SA PROPRE MORT Empty
MessageSujet: Re: FACE A SA PROPRE MORT   FACE A SA PROPRE MORT Icon_minitime1Ven 29 Mai - 15:24

FACE A SA PROPRE MORT 215415

Paix et douceur pour l'amie de Françoise
Revenir en haut Aller en bas
joelle
membre actif
membre actif
joelle


Nombre de messages : 80
Age : 70
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 19/05/2009

FACE A SA PROPRE MORT Empty
MessageSujet: Re: FACE A SA PROPRE MORT   FACE A SA PROPRE MORT Icon_minitime1Ven 29 Mai - 19:10

FACE A SA PROPRE MORT 303430 Hier soir j'ai appris le décès de Chloé, la petite-fille d'une amie.Elle avait 4 ans,et c'est un méningite qui l'a emportée.Encore un ange parmi les anges,et je suis de tout coeur avec Claire...Mes pensées aux parents et à toute la famille.
Revenir en haut Aller en bas
SAB
Fondateur
SAB


Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/06/2007

FACE A SA PROPRE MORT Empty
MessageSujet: Re: FACE A SA PROPRE MORT   FACE A SA PROPRE MORT Icon_minitime1Ven 29 Mai - 23:49

FACE A SA PROPRE MORT 24283710

Douces pensées pour la petite Chloé. Pourquoi ces anges partent-ils si tôt?
Revenir en haut Aller en bas
http://lombre-de-ma-mere.skyrock.com/
joelle
membre actif
membre actif
joelle


Nombre de messages : 80
Age : 70
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 19/05/2009

FACE A SA PROPRE MORT Empty
MessageSujet: Re: FACE A SA PROPRE MORT   FACE A SA PROPRE MORT Icon_minitime1Sam 30 Mai - 12:32

flower As-tu lu" LES LIVRES DES ESPRITS?" d' Allan Kardec.C'est un livre qui m'a fait beaucoup de bien et il est expliqué le "pourquoi?" à certaines de nos questions.Malheureusement depuis mon déménagement je n'ai pas retrouvé ce livre(où alors j'ai mal regardé!).Chloé a fini sa "mission" qui lui était allouée sur cette terre.C'est toujours difficile quand il s'agit d'un enfant d'pprendre son décès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FACE A SA PROPRE MORT Empty
MessageSujet: Re: FACE A SA PROPRE MORT   FACE A SA PROPRE MORT Icon_minitime1Dim 31 Mai - 18:50

FACE A SA PROPRE MORT 216187

Que Dieu bénisse ce petit ange et soutienne sa famille!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FACE A SA PROPRE MORT Empty
MessageSujet: Re: FACE A SA PROPRE MORT   FACE A SA PROPRE MORT Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
FACE A SA PROPRE MORT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'AMOUR ENTRE DEUX RIVES :: VOYAGE VERS L'AUTRE RIVE-
Sauter vers: