L'AMOUR ENTRE DEUX RIVES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'AMOUR ENTRE DEUX RIVES

Forum d'entraide et de soutien pour tous ceux qui ont perdu un être cher.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 La lucidité face à la mort condamne t-elle au désespoir?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SAB
Fondateur
SAB


Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/06/2007

La lucidité face à la mort condamne t-elle au désespoir? Empty
MessageSujet: La lucidité face à la mort condamne t-elle au désespoir?   La lucidité face à la mort condamne t-elle au désespoir? Icon_minitime1Lun 8 Juin - 10:22

Pour ma part, je pense que celui qui ne sait pas ce qu'il y a après, peu être au désespoir de savoir sa vie sur terre se terminer.

Mais celui qui a eu une approche, des contacts, des messages... Celui-la sait que rien n'est fini et que tout se poursuivra dans un ailleurs. Il partira probablement plus serein en sachant qu'il ne sera pas seul et que le néant n'existe pas.

Mais l'on peut être malgré tout être au désespoir de laisser ceux qu'on aime derrière nous avec leur souffrance et leur chagrin.
Revenir en haut Aller en bas
http://lombre-de-ma-mere.skyrock.com/
joelle
membre actif
membre actif
joelle


Nombre de messages : 80
Age : 70
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 19/05/2009

La lucidité face à la mort condamne t-elle au désespoir? Empty
MessageSujet: La mort   La lucidité face à la mort condamne t-elle au désespoir? Icon_minitime1Mar 15 Sep - 15:20

Quand j'étais petite, j'avais peur de la mort.En grandissant je me disait que nous étions sur terre pour faire notre vie ,comme nos ancêtres avaient fait la leur.A présent je n'ai plus peur du tout, même si après la mort il n'y a plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
SAB
Fondateur
SAB


Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/06/2007

La lucidité face à la mort condamne t-elle au désespoir? Empty
MessageSujet: Re: La lucidité face à la mort condamne t-elle au désespoir?   La lucidité face à la mort condamne t-elle au désespoir? Icon_minitime1Mar 15 Sep - 15:23

Oh que si il y a encore ma Jojo et je crois que tu le sais. flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://lombre-de-ma-mere.skyrock.com/
joelle
membre actif
membre actif
joelle


Nombre de messages : 80
Age : 70
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 19/05/2009

La lucidité face à la mort condamne t-elle au désespoir? Empty
MessageSujet: Re: La lucidité face à la mort condamne t-elle au désespoir?   La lucidité face à la mort condamne t-elle au désespoir? Icon_minitime1Mar 15 Sep - 15:32

Bonjour ma Sab, oui je sais très bien qu'après la mort il y a des choses que nous devrons faire.Je disais cela pour faire comprendre que quoiqu'il en soit ,je n'ai pas plus peur de la mort!
Amitiés
Jojo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La lucidité face à la mort condamne t-elle au désespoir? Empty
MessageSujet: Re: La lucidité face à la mort condamne t-elle au désespoir?   La lucidité face à la mort condamne t-elle au désespoir? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La lucidité face à la mort condamne t-elle au désespoir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'AMOUR ENTRE DEUX RIVES :: ACCOMPAGNEMENT EN FIN DE VIE-
Sauter vers: