L'AMOUR ENTRE DEUX RIVES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'AMOUR ENTRE DEUX RIVES

Forum d'entraide et de soutien pour tous ceux qui ont perdu un être cher.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 TROUBLE DE L'ERECTION

Aller en bas 
AuteurMessage
SAB
Fondateur
SAB


Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/06/2007

TROUBLE DE L'ERECTION Empty
MessageSujet: TROUBLE DE L'ERECTION   TROUBLE DE L'ERECTION Icon_minitime1Lun 29 Oct - 11:20

Qu'est-ce qu'un trouble de l'érection ?

Un trouble érectile est une affection qui empêche l'homme d'avoir une érection ou qui l'empêche de maintenir son érection suffisamment longtemps pour avoir des relations sexuelles normales. Cela ne signifie pas pour autant que l'homme est stérile ou qu'il ne peut avoir ni éjaculation, ni orgasme.
Quels sont les symptômes ?

Le trouble de l'érection se traduit par un problème constant d'érection. Cela peut aussi être le symptôme d'autres maladies, parfois graves :

* diabète
* dépression
* maladies cardio-vasculaires
* lésions de la moelle épinière
* chirurgie prostatique
* maladie de Parkinson
* sclérose en plaques
* vieillesse

Nous conseillons donc vivement aux hommes présentant un trouble de l'érection de consulter leur médecin aussi rapidement que possible.
Quelles sont les causes ?

Un trouble de l'érection est la conséquence d'une altération de réactions biochimiques. Le mécanisme naturel de l'érection est donc perturbé, les vaisseaux sanguins ne se dilatent pas suffisamment, de sorte que le pénis ne peut se gorger de sang, ce qui empêche l'érection.

La plupart des cas de trouble de l'érection ont donc une origine psychogène (ex: dépression, stress) ou organique (ex: maladie vasculaire), alors qu'autrefois, on pensait - à tort - que le trouble de l'érection était lié à un problème psychique ou au vieillissement. Bien que l'âge puisse jouer un rôle, le trouble érectile n'en est pas une conséquence inévitable.

Par contre, les facteurs suivants peuvent augmenter le risque de connaître un trouble de l'érection.

* Les affections qui diminuent l'afflux de sang dans le pénis, comme le diabète, l'hypertension, l'hypercholestérolémie, l'artériosclérose.
* Les lésions nerveuses et les maladies affectant la connexion entre le système nerveux et le pénis, comme les lésions de la moelle épinière.
* Les troubles psychologiques, comme l'angoisse et le stress.
* D'autres troubles cliniques, comme les affections rénales et hépatiques, les dérèglements hormonaux.
* Certains médicaments.
* Le tabagisme, l'alcoolisme et/ou la consommation de drogues.

Quelles sont les conséquences ?

Les hommes souffrant de trouble de l'érection se sentent souvent « moins puissants, dévalorisés », voire malheureux. Ils perdent beaucoup confiance en eux et tombent parfois dans la dépression. Le problème peut également affecter la relation avec leur partenaire.

Un trouble unique peut avoir des répercussions permanentes car le stress et la peur de l'échec augmentent lors des rapports intimes qui suivent. Les hormones associées au stress et à l'angoisse provoquent à leur tour un trouble érectile. Et l'homme entre ainsi dans un cercle vicieux.
Comment traiter le trouble de l'érection ?

La plupart des troubles de l'érection se traitent efficacement. Différents traitements sont disponibles. Il est donc conseillé au patient de discuter avec son médecin afin de déterminer le traitement qui correspond le mieux à sa situation personnelle. Souvent, il est aussi important d'impliquer la partenaire dans cette discussion. Car c'est ainsi que la meilleure solution pourra être choisie pour le couple.

Différentes mesures peuvent être prises, ne nécessitant aucune intervention chirurgicale :

* Parfois, il suffit d'arrêter de fumer, de réduire sa consommation d'alcool ou d'arrêter la drogue.
* Si le trouble est provoqué par un médicament ? Dans ce cas, le médecin peut adapter le dosage ou prescrire un autre produit.
* Il existe des comprimés qui restaurent le mécanisme naturel de l'érection suite à une stimulation sexuelle.
* Des injections dans les corps caverneux peuvent aussi provoquer une érection. Mais l'injection est parfois douloureuse et peut avoir des effets secondaires.
* Les pompes à vide.

CONSEILS

* Un trouble de l'érection peut aussi être le symptôme d'autres maladies, parfois graves. C'est pourquoi il est important d'en parler à votre médecin car il peut ainsi se faire une idée plus complète de votre état de santé général.
* Le trouble de l'érection est l'affaire des deux partenaires. Il est donc recommandé d'en parler ouvertement. La compréhension et le soutien sont indispensables pour les deux parties impliquées. Il est d'ailleurs conseillé de se rendre à deux chez le médecin. Ce n'est que par cette concertation que l'on pourra trouver une solution bénéfique, non seulement pour l'homme, mais aussi pour le couple.
Revenir en haut Aller en bas
http://lombre-de-ma-mere.skyrock.com/
 
TROUBLE DE L'ERECTION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'AMOUR ENTRE DEUX RIVES :: LES MALADIES-
Sauter vers: