partie d'un dialogue entre moi et mon père pour mon second livre
CONCERNE TOUJOURS LA PROTECTION DE LA NATURE
- Vois-tu les animaux s’abritent sous la terre et elle leur procure la chaleur. Vous pourriez trouver une équivalence afin de vous chauffer. Je crois qu’il existe assez de sources naturelles à exploiter pour ne pas polluer votre terre. Si vous commenciez déjà à vous rendre compte des erreurs commises, vous pourriez alors réfléchir davantage à de nouvelles énergies.
- Mais c’est ce que les gens font mais ce n’est pas évident et quand ils trouvent une solution, cela prend une éternité avant que cela ne soit mis en exécution. Je ne comprends pas pourquoi il faut tant de temps. Mais bon je ne suis pas ingénieur ou autre grand chercheur.
- Tu sais, encore une fois tout est question financière. Regarde la flambée du pétrole et de toutes les énergies. Pourquoi voudrais-tu qu’ils accélèrent le changement. Tous tombent dans l’escarcelle. Bien au contraire, faire des recherches et mettre en exécution des changements coûtent énormément d’argent. Le pouvoir est d’amasser et de dépenser le moins possible. Tel est la devise propre à l’homme.
- Je comprends bien ton raisonnement mais il est vrai que tout ça coûte énormément d’argent et installer de nouvelles énergies n’est pas pour rien.
- Ecoute moi ma fille, votre planète est votre seule richesse et ne pas l’exploiter à bon escient vous mène vers votre perte. Qu’est ce qui est le plus important pour vous ?