partie d'un dialogue entre moi et mon père pour mon second livre
CONCERNE TOUJOURS LA PROTECTION DE LA NATURE
- Vois-tu les animaux s’abritent sous la terre et elle leur procure la chaleur. Vous pourriez trouver une équivalence afin de vous chauffer. Je crois qu’il existe assez de sources naturelles à exploiter pour ne pas polluer votre terre. Si vous commenciez déjà à vous rendre compte des erreurs commises, vous pourriez alors réfléchir davantage à de nouvelles énergies.
- Mais c’est ce que les gens font mais ce n’est pas évident et quand ils trouvent une solution, cela prend une éternité avant que cela ne soit mis en exécution. Je ne comprends pas pourquoi il faut tant de temps. Mais bon je ne suis pas ingénieur ou autre grand chercheur.
- Tu sais, encore une fois tout est question financière. Regarde la flambée du pétrole et de toutes les énergies. Pourquoi voudrais-tu qu’ils accélèrent le changement. Tous tombent dans l’escarcelle. Bien au contraire, faire des recherches et mettre en exécution des changements coûtent énormément d’argent. Le pouvoir est d’amasser et de dépenser le moins possible. Tel est la devise propre à l’homme.
- Je comprends bien ton raisonnement mais il est vrai que tout ça coûte énormément d’argent et installer de nouvelles énergies n’est pas pour rien.
- Ecoute moi ma fille, votre planète est votre seule richesse et ne pas l’exploiter à bon escient vous mène vers votre perte. Qu’est ce qui est le plus important pour vous ?
- Ne te fâches pas papa, je comprends bien ton message mais tu sais que ce n’est pas facile et que tout ne se fait pas en un seul jour. Il faut du temps pour tout élaborer. Les recherches ne se font pas du jour au lendemain. Il faut aussi des fonds. Oui je sais ce que tu vas me dire. Au lieu de dépenser dans des guerres, des armes et des futilités utilisez cet argent à des choses primordiales. Mais bon je ne suis pas Dieu et je ne peux pas tout faire. Je ne peux tout de même pas porter toutes les souffrances du monde sur mes épaules. Crois-moi papa, je souffre déjà de voir ce que je vois. Ne m’inflige pas davantage.
- Pardonne-moi ma fille, je voulais juste vous éclairer sur ce qui risque d’arriver à votre planète. Je sais que tu ne peux pas tout gérer et que tout cela ne dépend pas de toi seule. Mais chacun à votre façon et selon vos moyens, faites un geste pour sauver ce qu’il vous reste de la merveilleuse nature.
Je ne veux en aucun cas te faire du mal. Je crois au contraire que tu peux être un élément vital dans ce qu’est la protection de la nature car en transmettant nos messages, certaines personnes prendront conscience du danger qui vous guette. Il est tant que le changement se produise et cela vous est déjà demandé depuis plusieurs années mais nos appels restent sourds.
- De l’autre côté, quelles sont les énergies utilisées ?
- Nous n’avons pas besoin d’énergie, car nous nous la procurons par nous-mêmes et nous nous la propageons. Au fur et à mesure, cette énergie nous donne une force qui nous permet de vous transmettre des messages ou de nous déplacer d’un endroit à un autre. Cette force énergétique nous procure du bien être, la chaleur et la lumière.
- Pourquoi n’est-il pas possible d’utiliser cette même énergie ici ?
- Ce n’est pas possible parce qu’il faut beaucoup d’amour pour y parvenir. Crois-tu vraiment que sur la terre, il y aurait moyen d’arriver à une telle énergie. Parfois par la force d’amour il arrive parfois d’apercevoir une chaine de lumière. Mais toute une planète me semble impossible. Il existe encore trop de haine, de colère et d’orgueil pour parvenir à ce type d’énergie. Il n’y a que l’amour qui peut vous y amener.
- Mais franchement crois-tu vraiment que les hommes croiraient à cette énergie ? Ils leurs faut du matériel, du concret, du palpable.
- C’est bien là tout le problème. L’homme accepte ce qu’il voit et encore parfois il lui arrive encore de douter. Mais ce n’est pas bien grave car jamais de toute façon cette énergie d’amour ne s’installera sur terre et c’est bien dommage car croyez-moi, c’est une énergie naturelle qui apporte beaucoup de chaleur et de lumière.
- Je suis très heureuse de discuter avec toi et je veux comprendre votre vie de l’autre côté. J’ai besoin de savoir. Il existe tant de différences entre ici et l’autre rive. Peut-être pas au début du voyage mais qu’au fur et à mesure de l’évolution, le voyage à l’air magnifique et doux. Il doit vous apporter beaucoup de bonté et d’amour. Tous ceux qui transmettent des messages disent qu’ils sont heureux. Sur notre terre, tous ne peuvent dire la même chose. Je sais c’est notre chemin mais franchement parfois je me demande pourquoi vivre pour être malheureux alors que de l’autre côté, il existe l’amour.