Lettre à une mère :
Chère sœur lémurienne,
Je suis heureux – en tant que frère et ami – de communiquer de cœur à cœur avec vous aujourd’hui. Je vous ouvre le mien et vous demande d’en faire autant et de vous éveiller à la vérité de votre être.
Je ressens profondément votre douloureux chagrin, provoqué par la perte de votre fils adoré. Cette réaction est tout à fait normale chez une mère ; mais je vous en prie, ma pauvre amie, il est indispensable que vous consentiez à éprouver cette douleur, ce chagrin, car il est néfaste, physiquement et spirituellement de nier ou de refouler ses souffrances. Et une fois prête, après quelques temps, il vous faudra absolument renoncer à la souffrance et retrouver la joie, car la vie continu puisqu’elle est en perpétuel mouvement.
Vous avez le cœur ouvert, chère sœur, et la douleur causée par la perte de votre fils tant aimé sert de catalyseur permettant à vote cœur de s’ouvrir davantage. Vous savez bien que la mort n’existe pas, qu’il s’agit d’une illusion propre à la perception tridimensionnelle. Si vous pouviez voir au-delà du voile, vous sauriez que votre fils vit, qu’il a bien et qu’il est plus conscient que jamais. Il est à présent en mesure de comprendre les erreurs qu’il a commises envers vous pendant son incarnation physique, et il a obtenu la permission de se rapprocher de vous plus qu’il ne l’a jamais été en cette vie terrestre. Il a désormais pleinement conscience de l’amour profond et vrai que vous éprouviez pour lui ; son cœur s’est aussi ouvert tout grand. Il reconnaît ne pas vous avoir rendu l’amour qu’il vous devait come il aurait pu le faire, comme vous l’espériez, et ceci l’incite fortement – de son côté du voile – à réévaluer les leçons à assimiler lors de sa prochaine incarnation.
Au cours de votre évolution, vous avez traversé des milliers d’incarnations sur cette planète et avez donné naissance à des milliers d’enfants. Vous avez eu à revenir, encore et encore, et en vérité vous n’avez jamais été bien longtemps éparée de ceux avec qui vous aviez une connexion par le cœur. Votre fils a fait partie de votre vie à plusieurs reprises auparavant, et il reviendra, notamment à l’époque actuelle, lorsque le voile entre les dimensions s’amenuisera progressivement pour finir par se lever dans les années qui viennent. En vous engageant dans le processus d’ascension, vous goûterez bientôt l’expérience de la grande « joie », le bonheur de vous retrouverez face à face avec les êtres chers qui ont quitté le monde physique ; vous vivrez cette expérience sans avoir à quitter votre forme corporelle ; imaginez le spectacle, la joie intense que vous procurera cette réunion ; cela fait partie du plan, chère amie. Gardez vivante la bougie d’amour et d’espoir.
Moi, Adama, je vous demande de vous départir de ce sentiment de tragédie. Naturellement, cette mort brutale vous apparaît, de votre côté du voile, comme une tragédie, car il s’agit d’un lien familial très proche. En ce qui concerne votre fils, néanmoins, l’accident qu’il a dû subir était l’œuvre de la destinée, en dépit des apparences. L’homme qui l’a frappé fut l’instrument d’un accord karmique. Sachez que cet accident n’est survenu qu’en vertu d’une décision qu’avait prise votre fils depuis les plans intérieurs de mettre fin à la présente incarnation pour passer au degré subséquent. Sur le plan ultime, il n’y pas eu d’accident ; il s’agissait plutôt de la mise en œuvre d’un choix de l’âme en vue d’une progression évolutive.
D’un point de vue spirituel, le moment n’était pas venu pour votre fils de se joindre au processus d’ascension tel que vous l’aviez décidé pour vous-même. Il restait trop de questions à résoudre depuis une perspective différente. Sachez qu’il lui aurait été très difficile de les solutionner dans le cadre de l’expérience incarnée qu’il vient d’achever. En choisissant de quitter son corps à ce moment-là, votre fils a eu la chance de préparer avec beaucoup plus de sagesse et de perspicacité ses objectifs et sa destinée pour la prochaine incarnation. Il reviendra dans quelques années sous la forme d’un enfant prodigue appartenant au « monde nouveau » : il fera le bonheur sur terre et prêtera main-forte autour de lui. Dans sa prochaine incarnation, il sera bien mieux équipé sur le plan affectif pour réaliser ses rêves et atteindre ses objectifs spirituels qu’il ne l’aurait été maintenant .
En ayant choisi de quitter aujourd’hui son corps en vertu du choix de son Soi divin, il sera en mesure au cours de sa prochaine vie d’ascensionner sans les souffrances, les problèmes et les épreuves qu’il aurait rencontrés s’il était demeuré ici-bas. Et en raison du grand amour que vous éprouviez envers cet être, vous l’avez aidé à recevoir cette exemption pour sa prochaine incarnation. Il vous est infiniment reconnaissant de cet amour inconditionnel constant que vous lui avez accordé lorsqu’il était dans sa forme corporelle. Sachez que votre fils vous le rend bien à l’instant même, doublement et triplement. Il vous épaule afin de préparer la voie en vue de votre retour à la maison. Puisque vous l’aimiez tant, sans réserve aucune, acceptez son choix de passer à la prochaine étape. Depuis notre point de vue et celui des objectifs spirituels, quitter son incarnation représentait une décision juste et bénéfique. Votre fils vous aime énormément et souhaite vraiment vous voir heureuse, débordante de la joie qui est votre nature véritable. Il ne veut pas que vous refouliez votre chagrin et désire plutôt que vous acceptiez son départ comme si c’était la meilleure chose qui lui soit arrivée. Il vous dit : « Maman, je vis toujours et je me sens beaucoup mieux. La vie ici est merveilleuse et je me prépare à nos retrouvailles sur le plan physique. Ce ne sera pas long avant que nous nous retrouvions face à face ; tu sauras que je ne t’ai jamais quittée ; pendant mon absence apparente, prends le temps de te donner de l’amour, de devenir l’amour que tu es et de ressentir la joie et ta vivacité. Voilà ton prochain test, ta prochaine mission ».
Votre enfant veut que vous réévaluiez vos convictions au sujet de l’étape de la vie qu’on appelle la « mort ». Cet incident cette « transition » vers l’autre monde vous offre l’occasion de progresser en conscience. Posez-vous des questions. Existe-til un phénomène tel que la mort ? N’est-ce pas plutôt la transition depuis une expérience physique vers une réalité plus vaste ? Est-ce que je connais vraiment mon fils ou appartient-il à Dieu, comme toutes les autres âmes évoluant ici et ailleurs ? Mon rôle entant que mère consistait-il surtout à le parrainer et à seconder son âme au cours d’une expérience incarnée sur terre pendant un moment, en vertu de quo nous avons tissé des liens qui perdureront éternellement ? Notre séparation est-elle permanente ou n’est-ce qu’une illusion éphémère ? Puis-je choisir de continuer à vivre dans l’amour et dans l’étreinte du Soi divin tant en profitant de ma vie de nouveau, même en l’absence de mon fils unique, ou est-ce que je préférerais m’attarder dans le chagrin au lieu de me détacher et de lâcher prise ?
Très chère soeur, je connais votre cœur et je vous transmets mon amour le plus sincère. Veuillez accepter ce don de paix de la part d’Adama, et restez joyeuse. Songez à la mort de la forme physique de votre fils comme à la métamorphose de la chenille en un magnifique papillon. Soyez vous-même ce papillon, et sous peu, tous deux vous jouerez, folâtrerez et rirez ensemble dans le jardin de Dieu.
Je suis Adama, père de tous.