L'AMOUR ENTRE DEUX RIVES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'AMOUR ENTRE DEUX RIVES

Forum d'entraide et de soutien pour tous ceux qui ont perdu un être cher.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 LA REINCARNATION

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SAB
Fondateur
SAB


Nombre de messages : 2804
Age : 66
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/06/2007

LA REINCARNATION Empty
MessageSujet: LA REINCARNATION   LA REINCARNATION Icon_minitime1Jeu 13 Mar - 19:24

Pensez vous que plusieurs âmes peuvent se réincarner dans un même corps?

D'où dédoublement de la personnalité tel que Dr. Jekyll et Mr. Hyde.
Revenir en haut Aller en bas
http://lombre-de-ma-mere.skyrock.com/
sabrina
membre hyper actif
membre hyper actif
sabrina


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 29/08/2007

LA REINCARNATION Empty
MessageSujet: Re: LA REINCARNATION   LA REINCARNATION Icon_minitime1Ven 14 Mar - 12:32

Moi je ne crois pas
par contre je crois qu'une âme peut se réincarné dans la même famille, la même lignée je veux dire
en continuant d'évoluer sur le même chemin terrestre
par exemple une âme qui avait un don, se réincarne et a le même don, mais en plus fort (je ne parle pas forcement médium , non aussi le dessin, la musique, ....)

sur ce passage une anecdocte, j'ai appris depuis peu (et je l'ignorai totalement) que mon arrière grand père paternel ,était musicien et même chef d'une harmonie!
j'étais au courant pour mon grand père maternel décédé l'année dernière , mais pas coté paternel

moi je suis nulle en musique , mon mari aussi,tout comme en chant
par contre, notre ainé a une facilité pour apprendre la musique (et ce depuis tout petit) ainsi que le chant!

et je pense que peut etre mon arrière grand père s'est peut etre réincarné en lui???!!!!
c'est possible!!!!

sinon je ne vois pas d'ou peut il avoir ce don pour la musique

et si parfois on parle de "don inné" ou alors "d'autodidacte" c'est justement parce qu'on a ça en soit, et d'ou l'avoir sinon d'une autre âme douée pour la chose et qui s'est réincarnée???

ça c'est un peu mon état de penser en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
SAB
Fondateur
SAB


Nombre de messages : 2804
Age : 66
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/06/2007

LA REINCARNATION Empty
MessageSujet: Re: LA REINCARNATION   LA REINCARNATION Icon_minitime1Ven 14 Mar - 16:24

Je pense aussi que si l'on a un don sans avoir appris la musique, le dessin ou tout autre chose c'est parce qu'on l'a appris quelque part.

La haut aussi il est possible d'être initié à tous ces arts, à toutes choses que nous aimons.

Pourquoi certains sont attirés par la médecine depuis leur très tendre enfance sans jamais vouloir faire autre chose, pourquoi d'autre par la musique et d'autres pour autre chose.

Papa me le dit dans ses messages, ils y a des sages qui enseignent si nous le désirons.

C'est peut être aussi pour cela qu'il y a en de plus doués que d'autres.

Quand vous voyez un enfant de 3 ou 4 ans jouer du violon (instrument très difficile) avec une dextérité sans jamais l'avoir appris. où croyez-vous que cet enseignement lui a été donné? Nul autre endroit que l'au6delà.

Voilà pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://lombre-de-ma-mere.skyrock.com/
Invité
Invité




LA REINCARNATION Empty
MessageSujet: Re: LA REINCARNATION   LA REINCARNATION Icon_minitime1Lun 17 Mar - 15:20

Voilà encore une question qui me passionne bien.
En effet, cela m'intrigue aussi les dons et les enfants surdoués.
Est-ce dû à un apprentissage dans l'au-delà avant notre passage sur terre?
Est-ce dû à une faculté du cerveau qui utilise mieux ses capacités de mémoire et d'apprentissage? Je ne sais pas...
D'autre part, si l'on croit en la réincarnation, comment expliquer que l'on est de plus en plus nombreux sur terre? D'où viennent toutes ces nouvelles âmes?
Cette démographie explosive va-t-elle s'arrêter ou la planète va-t-elle "exploser"?
Et si les âmes qui reviennent sont censées s'améliorer, pourquoi le monde est-il toujours aussi mauvais?
On est bien avancé sur les plans techniques, scientifiques,etc mais pas sur le plan humain.
Il me semble que plus le cerveau "évolue" plus l'homme joue à l'apprenti-sorcier et plus il détruit ses semblables et la planète.
Nous réincarnons-nous pour une meilleure évolution?
Je ne voudrais plus revenir sur cette planète dans un siècle!
Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
SAB
Fondateur
SAB


Nombre de messages : 2804
Age : 66
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/06/2007

LA REINCARNATION Empty
MessageSujet: Re: LA REINCARNATION   LA REINCARNATION Icon_minitime1Lun 17 Mar - 15:34

Pour ma part, pour l'instant je n'ai pas très envie de revenir dans ce monde. Je vois trop de cruauté, trop d'horreur, trop de dévastation. Alors si j'ai le choix, je préférerai rester là où je serai.
Revenir en haut Aller en bas
http://lombre-de-ma-mere.skyrock.com/
Nounours
Admin
Nounours


Nombre de messages : 474
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/06/2007

LA REINCARNATION Empty
MessageSujet: Re: LA REINCARNATION   LA REINCARNATION Icon_minitime1Lun 17 Mar - 23:55

Plusieurs âmes, non, plusieurs Esprits oui.

J'ai lu il y a longtemps ceci: au moment de passer de vie à trépas, on pouvait choisir dans quelle prochaine vie on souhaitait se retrouver, quitte à se multiplier, ce qui permet d'être à la foi ici et là dans une vie suivante.

La chrétienté ne tolère que la résurrection...

Nous sommes telle un branche qui pousse sur une branche, qui pousse sur une branche, qui pousse sur une autre branche...

Le tronc est donc commun, nous sommes nous mais chaque fois amélioré. Si ici nous poussons à l'ombre, là nous pousserons peut-être au soleil. Deux branches plus loin, nous repoussons au soleil et nous remontons à la surface des dons quelques peu perdus de vue.

Mozart, Einstein, etc...Même principe. Michèle Decker aussi comme, p.e. Bernadette Soubirous: pourquoi elle et pas moi? Elle, dans son 'arrière-arrière-antépénultième grand-mère' elle était dans le soleil. Comme cette fois-ci !

Pour ceux qui se souviennent de la reproduction des souris (une blanche une noire, ça donne...)Et soudain une noire ou blanche comme nulle autre !
Revenir en haut Aller en bas
http://cestmavie.dhblogs.be
Invité
Invité




LA REINCARNATION Empty
MessageSujet: Re: LA REINCARNATION   LA REINCARNATION Icon_minitime1Mar 18 Mar - 15:30

Merci Nounours pour ton point de vue, mais il reste néanmoins un peu compliqué pour moi.
J'ai peut-être une vision catholique, en effet et je crois à la résurrection.
J'ai très difficile m'imaginer démultipliée et à divers endroits à la fois, dans quel but? Surtout si je ne m'en souviens pas!
Et quand rassemblerai-je tous les morceaux de mon puzzle?
Je ne comprends pas non plus ta différenciation de l'âme et de l'esprit.
Pour moi ce sont des synonymes.
Quand je dis âme, je veux dire moi, mon essence, ce qui se libère de ma carcasse après ma mort terrestre et substance sensée être non périssable.
Pour moi, l'esprit, c'est ma pensée ou bien alors l'Esprit saint de Dieu, lui qui est à la source de toute vie et de notre évolution.
Peux-tu éclaircir ces points SVP?
Revenir en haut Aller en bas
SAB
Fondateur
SAB


Nombre de messages : 2804
Age : 66
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/06/2007

LA REINCARNATION Empty
MessageSujet: Re: LA REINCARNATION   LA REINCARNATION Icon_minitime1Mar 18 Mar - 18:56

Dans mon livre, maman dit effectivement qu'elle peut être à différents endroits en même temps pour aider ceux qui en ont besoin.

Pour moi, l'âme est nous le plus profond, ce que nous avons appris dans notre évolution spirituelle, nos ressentis, nos émotions, l'amour... et elle se poursuit au-delà de la mort et l'esprit est je pense ce qui nous fait penser, réfléchir et apprendre mais différemment que par la spiritualité.

Bien évidemment, c'est mon point de vue mais à chacun son interprétation. Chacun à son idée sur le sujet et c'est ce qui est bien. Cela permet d'ouvrir le débat flower
Revenir en haut Aller en bas
http://lombre-de-ma-mere.skyrock.com/
Nounours
Admin
Nounours


Nombre de messages : 474
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/06/2007

LA REINCARNATION Empty
MessageSujet: Re: LA REINCARNATION   LA REINCARNATION Icon_minitime1Mer 19 Mar - 10:24

Je vais faire une image: l'Esprit est en quelque sorte la pensée, l'âme est le sentiment.

L'Esprit dirige, l'âme fait vivre.

Quand le corps meurt, l'âme s'éteint ou va au paradis, l'esprit se détache (ou les esprits)

L'âme est la voiture, l'esprit le conducteur.

Une âme s'incarne dans un fœtus mais de part son héritage il a un peu de l'esprit de maman, papa, les grands parents, les membres de la communauté. Progressivement, évoluant et suivant à la fois l'éducation reçue et l'instruction reçue, l'esprit va évoluer (on ne dit pas il a une mauvaise âme mais un bon esprit ! p.e. ).

A la fin de sa vie terrestre, l'âme peut ne pas avoir terminé son évolution et son esprit peut provoquer une division pour que dans la vie suivante, l'âme soit à différents endroits.

Prenons le cas de la fécondation in vitro: un certains nombres d'ovules ont été fécondés. L'ADN est en principe identique. Ce qui n'empêchera pas les embryons d'être répartis en différents endroits.

(pas facile hé?! )


Dernière édition par Nounours le Mer 19 Mar - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cestmavie.dhblogs.be
Invité
Invité




LA REINCARNATION Empty
MessageSujet: Re: LA REINCARNATION   LA REINCARNATION Icon_minitime1Mer 19 Mar - 11:22

Merci SAB pour ton explication concernant ta Maman.
N'est-ce pas ce qu'on appelle la "bilocation"?
Les saints sont capables de se trouver en plusieurs endroits à la fois et j'ai déjà lu les récits de personnes qui se décorporaient et qui y parvenaient aussi.
Mais, à partir du moment où on se démultiplie, où se trouve la conscience de notre moi?
Avons-nous conscience d'être ici et là en même temps?

Merci aussi Nounours pour tes explications, pas faciles, en effet!
Et que se passerait-il dans le cas du clonage d'un être humain, expérience qui, paraît-il a déjà été réalisée en secret.
Il y a alors 2 corps semblables à tous points de vue et 2 esprits différents?
Revenir en haut Aller en bas
SAB
Fondateur
SAB


Nombre de messages : 2804
Age : 66
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/06/2007

LA REINCARNATION Empty
MessageSujet: Re: LA REINCARNATION   LA REINCARNATION Icon_minitime1Mer 19 Mar - 12:08

En voilà des questions! Je pense que c'est le premier topic qui apporte autant de questionnement et d'intérêt.

De l'autre côté, je ne sais pas trop comment ça se passe. Mais j'ai lu un livre où deux personnes se décorporaient et rejoignaient une personne qui était sur le point de décédée. Ils étaient avec elle pour l'aider non seulement dans son départ mais également à résoudre des problèmes relationnels qu'elle avait avec sa fille.

Si je me souviens bien de cette histoire, je pense qu'ils ressentaient lorsque cela se préparait. Leur corps restait sur place et leur âme se déplaçait. La personne prête à quitter ce monde était consciente de ces visites et voyait les personnes qui la rejoignaient.

Ce livre s'appelle : Chronique d'un départ d'Anne et Daniel MEUROS-GIVAUDAN - Editions Amrita.

Ce sont ces deux personnes qui parviennent à une décorporation.
Revenir en haut Aller en bas
http://lombre-de-ma-mere.skyrock.com/
SAB
Fondateur
SAB


Nombre de messages : 2804
Age : 66
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/06/2007

LA REINCARNATION Empty
MessageSujet: L’âme, l’esprit, la mort   LA REINCARNATION Icon_minitime1Mer 19 Mar - 15:40

Ce que nous devenons après la mort est un bien grand mystère. Le mot même après, qui suggère l’idée d’une continuité temporelle, est mal adapté pour parler de l’éternité (même si l’éternité n’est évidemment pas moins que le temps, si je peux dire). Quant aux mots âme et esprit, ils n’ont pas, dans le vocabulaire hébraïque, le même sens qu’en français. Pour l’homme occidental, le dualisme grec apparaît comme évident pour parler de l’être humain: il est évidemment composé d’un corps et d’une âme. «Après la mort», le corps va en terre et l’âme est accueillie par Dieu. L’homme de la Bible ne raisonne pas ainsi parce qu’il ne connaît pas ce dualisme. Faisons un petit détour par les mots de la Bible. Un peu compliqué, peut-être ? Mais pas inutile, j’espère.

Le mot rouah (vent, souffle, esprit) est un mot hébreu très riche et complexe. C’est d’abord le vent, un des éléments de la nature, vent de tempête ou brise légère, «dont on ne sait ni d’où il vient ni où il va» (Jean 3,8). Quand il est question de l’être humain, c’est la respiration, le souffle, la force et l’énergie vitale. Présent à la création, le souffle de Dieu (son Esprit) est, en quelque sorte, le lien vital entre Dieu et l’homme. Il sera présent à la nouvelle création annoncée par Ezéchiel : «Je mettrai en vous mon propre Esprit» (36,27).

Le mot hébreu néfesh (qui est souvent traduit par âme) risque bien d’être entendu à contresens. Il est, en hébreu, très polysémique: âme, être vivant, vie, désir, relation à soi... Il dit la personne entière et peut être un substitut du pronom personnel. Par exemple, lorsque le psalmiste dit : «Mon âme a soif de Dieu», il exprime le désir de tout son être (42,3). Il est possible de traduire : «J’ai soif de Dieu». Pendant très longtemps, les traductions françaises ont employé systématiquement âme pour néfesh (et pour le grec psychè). Pendant toute mon enfance, j’ai entendu citer la parole de l’Évangile sous la forme: «Que sert à l’homme de gagner l’univers; s’il vient à perdre son âme» (Matthieu 16,26). Elle est mieux traduite: «… s’il vient à se perdre lui-même», ou: «s’il le paie de sa propre vie ». De même, le grand paradoxe évangélique: «Celui qui veut sauver sa vie la perdra, celui qui l’aura perdue à cause de moi la retrouvera» était difficilement compréhensible lorsque le mot psychè était traduit par âme (Matthieu 16,25 et parallèles). Et lorsque Jésus dit qu’il est «venu payer de sa vie (de sa psychè) la libération d’un grand nombre», on comprend bien sûr qu’il est venu se donner lui-même en rançon - et non pas donner son «âme» (Matthieu 20,28).
Revenir en haut Aller en bas
http://lombre-de-ma-mere.skyrock.com/
Invité
Invité




LA REINCARNATION Empty
MessageSujet: Re: LA REINCARNATION   LA REINCARNATION Icon_minitime1Mer 19 Mar - 19:29

Merci beaucoup SAB pour tous tes précieux renseignements, j'ai bien pris note de ton livre.
Et pour tes notions d'âme, je vois que tu t'es donné de la peine pour expliquer toutes ces notions et cela devient maintenant clair pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Admin
Nounours


Nombre de messages : 474
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/06/2007

LA REINCARNATION Empty
MessageSujet: Re: LA REINCARNATION   LA REINCARNATION Icon_minitime1Lun 7 Avr - 22:00

L'âme...

imaginons une flamme...

elle brule de bougies en bougies...

quand une bougie s'éteint, la flamme est toujours une flamme...

Sur ce

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://cestmavie.dhblogs.be
SAB
Fondateur
SAB


Nombre de messages : 2804
Age : 66
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/06/2007

LA REINCARNATION Empty
MessageSujet: Re: LA REINCARNATION   LA REINCARNATION Icon_minitime1Lun 7 Avr - 22:43

La flamme ne doit jamais s'éteindre. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lombre-de-ma-mere.skyrock.com/
SAB
Fondateur
SAB


Nombre de messages : 2804
Age : 66
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/06/2007

LA REINCARNATION Empty
MessageSujet: Re: LA REINCARNATION   LA REINCARNATION Icon_minitime1Lun 23 Juin - 7:41

Voilà Nounours, j'ai réfléchi à ta question?

Pour ceux qui n'étaient pas présent à la conférence, Nounours demandait si nous ne nous réincarnions pas tous (vu que nous avons le choix) pourquoi sommes nous de plus en plus nombreux sur terre.

Voilà ma réponse mais c'est juste une possibilité

Vu qu'il existe plusieurs lieux de réincarnations, peut être que certaines âmes d'ailleurs décident de se réincarner sur terre. Que ceux qui quittent cette terre n'ont pas envie de se réincarner ailleurs.
Maintenant les naissances fluctuent et les décès aussi. Il y a des années où ils y a plus de décès (attentats, catastrophe...) Peut être ces âmes décident-elles de se réincarner en même temps et que cela fait qu'il y a plus de monde sur terre.

Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire.

Je pense que ce qui est important à dire c'est que la vie sur terre est plus longue que dans d'autres sphères. Effectivement certaines âmes décident de se réincarner dans votre monde et de ce fait il y a forcément bien plus de population. Mais il faut aussi savoir que si ces âmes décident de venir auprès de vous, c'est pour vous apporter leur expérience et leur savoir (message de papa)
Revenir en haut Aller en bas
http://lombre-de-ma-mere.skyrock.com/
sabrina
membre hyper actif
membre hyper actif
sabrina


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 29/08/2007

LA REINCARNATION Empty
MessageSujet: Re: LA REINCARNATION   LA REINCARNATION Icon_minitime1Lun 23 Juin - 11:32

merci sab
on a eu la chance d'en parler un peu toute deux, ce matin (lol ta visite m'a fait super plaisir... et comme d'hab la maison était en bazar lol espère te recevoir bien mieux avec les nouveaux meubles en juillet!!!)

donc comme je t'ai dis
j'ai lu une fois je ne sais plus ou, la division de l'âme c'est a dire la réincarnation de la même âme au même moment dans le monde!
je ne sais si c'est possible je vais en parler avec Jacqueline !

voilà vous ne penser quoi vous? nounours?
Revenir en haut Aller en bas
SAB
Fondateur
SAB


Nombre de messages : 2804
Age : 66
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/06/2007

LA REINCARNATION Empty
MessageSujet: Re: LA REINCARNATION   LA REINCARNATION Icon_minitime1Lun 23 Juin - 15:10

J'ai réfléchi à ta question et je me dis que finalement, l'âme est un noyau (donc 1) et que notre corps est son enveloppe. Donc mais toujours mon avis, l'âme ne se divise pas.

Et vous qu'en pensez vous??
Revenir en haut Aller en bas
http://lombre-de-ma-mere.skyrock.com/
sabrina
membre hyper actif
membre hyper actif
sabrina


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 29/08/2007

LA REINCARNATION Empty
MessageSujet: Re: LA REINCARNATION   LA REINCARNATION Icon_minitime1Lun 23 Juin - 17:06

figure toi que je me disais
si l'âme se divise ,elle doit perdre un peu l'objectif de sa vie nouvelle! le pourquoi elle est là!
mon dieu et comment elle ferai pour se retrouver entière là haut, si les chemins de vie n'ont pas été suivis, ou le libre arbitre a pris le dessus sur la raison!!!
c'est un sujet interessant et surtout complet , il y a beaucoup de questions!
merci sab, mais tu as raison un noyau.....
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Admin
Nounours


Nombre de messages : 474
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/06/2007

LA REINCARNATION Empty
MessageSujet: Re: LA REINCARNATION   LA REINCARNATION Icon_minitime1Lun 23 Juin - 23:20

Et si nous parlions d'abord de l'incarnation?

Voici un lien que j'ai découvert en tapant ce mot dans google mais qui me semble pertinent

http://www.lalyreduquebec.com/Incarnation/incarnation.htm

Bonne lecture

J'ajoute les commentaires suivants:

je pense que l'esprit (et son âme) vivent une expérience à chaque fois unique qu'est la période où la maman est enceinte pendant laquelle chaque instant a sa part d'inconnue, de risques. On pourrait y ajouter la longue période qui guidera l'enfant à devenir autonome. A bientôt pour développer ce sujet intéressant.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://cestmavie.dhblogs.be
Nounours
Admin
Nounours


Nombre de messages : 474
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/06/2007

LA REINCARNATION Empty
MessageSujet: Re: LA REINCARNATION   LA REINCARNATION Icon_minitime1Mar 24 Juin - 15:00

sabrina a écrit:
merci sab


voilà vous ne penser quoi vous? nounours?

J'y ai déjà répondu au début de ce post.

L'âme est la vie, l'énergie, la mémoire (une sorte d'ADN "spirituelle" ou "cosmique", le karma).
Revenir en haut Aller en bas
http://cestmavie.dhblogs.be
SAB
Fondateur
SAB


Nombre de messages : 2804
Age : 66
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/06/2007

LA REINCARNATION Empty
MessageSujet: Re: LA REINCARNATION   LA REINCARNATION Icon_minitime1Mar 24 Juin - 15:06

Mais ce que Sabrina voulait savoir c'est si l'âme peut se diviser?

Moi je ne le pense pas mais...
Revenir en haut Aller en bas
http://lombre-de-ma-mere.skyrock.com/
Nounours
Admin
Nounours


Nombre de messages : 474
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/06/2007

LA REINCARNATION Empty
MessageSujet: Re: LA REINCARNATION   LA REINCARNATION Icon_minitime1Mar 24 Juin - 16:18

e vous invite à cliquer sur le lien de Wikipédia

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%82me

L'âme étant une énergie dotée, selon moi, d'une mémoire en constante évolution, et d'une conscience, cette énergie n'est pas forcément concentrée et peut donc se dédoubler voire se multiplier, se mélanger, etc..

On peut sans doute partir de l'hypothèse de l'atome constitué d'un noyau unique autour duquel gravite des électrons (qui vont, qui viennent...).

Chaque atome fait partie d'un tout et évolue jusqu'à ce à quoi il est destiné (si c'est le hasard qui fait sa destinée, il ira jusqu'aux limites qu'il se sera fixées après avoir "apris")
Revenir en haut Aller en bas
http://cestmavie.dhblogs.be
Invité
Invité




LA REINCARNATION Empty
MessageSujet: Re: LA REINCARNATION   LA REINCARNATION Icon_minitime1Mar 24 Juin - 22:01

je remets mon message,sur la réincarnation, à sa "bonne" place;
Amitiés,Pinson

(suite à la conférence du 21 juin à Nivelles)


Pour ma part,j'ai bien mieux saisi le sens de la vie,et la réincarnation elle-même grâce à Jacqueline,qui a fait la première partie de la conférence près de chez moi et qui reçoit par écriture automatique des messages de guides spirituels.

je vais essayer de vous résumer et si je n'aborde pas un de points qui vous intéresse,dites les moi,j'essayerai d'y répondre,car moi,je n'ai pas le savoir.En fait,personne ne l'a sans doute,mais nous pouvons nous faire une idée quand même (je demanderai à jacqueline aussi,si je peux)
Tenez compte ,bien sûr,
que j'ai surtout appris sur ce qui me posait question...nous n'en avons pas toutes les mêmes.....vus nos chemins de vie!!

voilà ce qu'il me semble avoir été retenu de ce que m'a expliqué Jacqueline(seigneur aide moi avec les capacités de mon cerveau âgé de 53 ans!! lol)

Au "départ" nous "étions" des esprits,en fait nous SOMMES des esprits,mais en "mission" d' expérimenter la matière.Et de vivre les émotions dans la matière.
Le "charnel "était-il le meilleur "terrain" pour expérimenter les émotions??Il semblerait!!On ne se rend pas compte mais TOUT est EMOTION(positive ou négative)dans la vie!La vie est émotion!!

Nous sommes heureux quand nous vivons un fait de vie que nous aimons,quand on nous aime,nous sommes en colère quand on sabote notre travail,nous sommes énerves voire agressifs quand nous avons mal etc...



Donc,pour vivre ces émotions ,nous avons "choisi" le matériel,l'incarnation.
Au début,ce furent des émotions d'une grande intensité,je peux même dire d'une grande violence!D'où les guerres,les meurtres,les viols (engendrés certainement par ces sentiments "forts" tels que la jalousie,la colère,l'envie etc...)
Je suppose qu'en retournant de l'autre côté,on a un enseignement,,on part avec un enseignement de tout cela et peu à peu,grâce à cet apprentissage"abrupt",nous comprenons,nous avons "compris","grandi",évolué...on s'est débarrassé ,on se débarrasse peu à peu de ces "karmas"(mais dans certains pays ,on la vit encore,cette violence des émotions!ET il faudra la dépasser)
Le but:l'évolution,bien sûr,toujours l'évolution!!Grandir,apprendre,évoluer!

Chacun d'entre nous (mais on ne s'en souvient pas bien"consciemment" ici bas,c'est peut-être "mieux")a dû connaitre la douleur physique,l'injustice,la maltraitance..mais j'ai cru comprendre,que nous choisissons l'expérience à vivre.( sans oublier l'influence de notre libre-arbitre!!On a toujours le choix)

Il faut avoir déjà beaucoup de sagesse(de libre-arbitre) pour avoir des pulsions de meurtre,de viol,de haine,d'envie,de colère, et de les dépasser!

Nous sommes en train de nous peaufiner,de polir toute la brutalité de ces émotions violentes !Pour devenir des êtres plus spirituels,plus "lumineux",des êtres d'amour surtout!!.Car l'amour c'est l'essentiel!!Nous sommes amenés à nous aimer,c'est notre but!!

Voilà,pour expliquer,l'idée de la réincarnation qui me "convient" bien .Mais je n'ai pas la Connaissance,je me fie aux enseignements de gens qui me semblent dignes d'une grande confiance...je saurai un jour... sans doute de l'autre côté!!

Si vous avez une question,n'hésitez pas!!Je ne détiens pas la connaissance,ni la vérité..mais je peux aussi demander à mon amie Jacqueline(tout en respectant sa disponibilité) de m'aider à vous répondre...
J'espère aussi partager vos propres idées!

Amitiés

Pinson


Dernière édition par Pinson le Ven 27 Juin - 14:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Admin
Nounours


Nombre de messages : 474
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/06/2007

LA REINCARNATION Empty
MessageSujet: Re: LA REINCARNATION   LA REINCARNATION Icon_minitime1Mar 24 Juin - 23:08

Pinson a écrit:

Au "départ" nous "étions" des esprits,mais en "mission" d' expérimenter l'émotionnel.Sans doute,le charnel était-il le meilleur "terrain" pour expérimenter cela!!On ne se rend pas compte mais tout est émotion(positive ou négative)dans la vie!La vie est émotion!!
Nous sommes heureux quand nous vivons un fait de vie que nous aimons,nous sommes en colère quand on sabote notre travail,nous sommes énerves voire agressifs quand nous avons mal etc...

Donc,pour vivre ces émotions ,nous avons "choisi" le matériel,l'incarnation.
Au début,ce furent des émotions d'une grande intensité,je peux même dire d'une grande violence!D'où les guerres,les meurtres,les viols (engendrés certainement par ces sentiments "forts" tels que la jalousie,la colère,l'envie etc...)

Tout en respectant ton point de vue, je ne pense pas que les premiers êtres humains vivaient de guerres, meurtres, viols etc.
Ils vivaient comme des nomades, se déplaçant à chaque fois qu'ils avaient épuisé ce qui était à leurs disposition. On pourrait les comparer aux amazoniens ou autres tributs sous l'équateur. Mise à part le milieu hostile dans lequel ils évoluent, les reportages réalisés montrent des groupes humains bien organisés, structurés, respectueux et aimant.
Revenir en haut Aller en bas
http://cestmavie.dhblogs.be
Contenu sponsorisé





LA REINCARNATION Empty
MessageSujet: Re: LA REINCARNATION   LA REINCARNATION Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
LA REINCARNATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'AMOUR ENTRE DEUX RIVES :: VOYAGE VERS L'AUTRE RIVE-
Sauter vers: