L'AMOUR ENTRE DEUX RIVES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'AMOUR ENTRE DEUX RIVES

Forum d'entraide et de soutien pour tous ceux qui ont perdu un être cher.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 LA REINCARNATION

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nounours
Admin
Nounours


Nombre de messages : 474
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/06/2007

LA REINCARNATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA REINCARNATION   LA REINCARNATION - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Juin - 23:11

Chère pinson, Jacqueline expliquait que le défunt se réincarnait...
hors au début de l'existence de l'Homme, ils étaient 2 et nous sommes près de 7 milliards !

Suite à une décision antérieure, nous revenons pour expérimenter ou améliorer... Pourtant certains disent que nous sommes programmés!?

Qu'en penses-tu ? Ainsi que d'autres questions que j'ai soulevées plus haut ou page précédente?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://cestmavie.dhblogs.be
SAB
Fondateur
SAB


Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/06/2007

LA REINCARNATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA REINCARNATION   LA REINCARNATION - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Juin - 10:04

Voilà, ce qui m'a interpellé, c'est quand Jacqueline nous a expliqué que nous pouvions être amis de l'autre côté et ennemi ici. J'ai bien compris le message qu'elle a fait passé en disant que ce pouvait être pour aider l'autre.

Mais quand je pense que nous devons faire le maximum pour donner de l'amour, pardonner, partager. Pour moi, ce sont les choses essentielles de la vie et de savoir que par la suite je pourrais être un de vos ennemis ou un criminel tout ça pour vous aider, je n'ose pas le concevoir.

Je n'ose même pas trop y penser de peur de le devenir lol! lol! car comme l'avais expliqué Jacqueline en donnant l'exemple de cet homme qui avait jugé un homme qui avait une forte attirance pour les femmes et qui c'est réincarné avec ce vis.

Je n'aime pas jugé mais je n'oserai même plus avoir une opinion sur des gens comme DUTROUX ou FOURNIRET de peur de devenir comme eux.

Ne dit-on pas ce qui est acquis n'est pas perdu. Alors si nous progressons vers l'amour, le pardon, le partage et tout ce qui peut donner de l'amour et du bonheur, par la suite nous devons revenir en assassin. C'est de la régression et cela pour aider une âme.

Je dois avouer que cela me perturbe sincèrement.

Je prends l'exemple de mon papa qui est déjà si haut dans la lumière. Comment pourrait-il revenir en ennemi. Normalement, nous n'avons pas souvenance de nos vies antérieures mais s'il nous arrivait de nous en souvenir subitement, de savoir que nous avons plein d'amour en nous, que nous aidions les autres et que nous constatons que dans notre nouvelle vie nous sommes un criminel. Comment l'accepterions-nous.

Peut-être est-ce aussi à cause de cela qu'il y a des suicides! LA REINCARNATION - Page 2 964816 LA REINCARNATION - Page 2 964816

Je crois que j'ai dormi dessus, car toutes ces questions et ces idées me sont venus ce matin.

Mimi Pinson heureusement que j'avais que je lirai cela à tête reposée

Qu'en pensez-vous? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lombre-de-ma-mere.skyrock.com/
sabrina
membre hyper actif
membre hyper actif
sabrina


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 29/08/2007

LA REINCARNATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA REINCARNATION   LA REINCARNATION - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Juin - 10:27

j'en pense .....scratch
que vous devriez aller vous inscrire chez marie et jacqueline pourra vous répondre

concernant la division de l'âme elle m'a répondu
et en effet dans l'au delà (pas ici bas) une âme peut se diviser pour suivre plusieurs enseignements!!! mais une âme déjà elevée, !
comme j'ai compris! lol
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Admin
Nounours


Nombre de messages : 474
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/06/2007

LA REINCARNATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA REINCARNATION   LA REINCARNATION - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Juin - 11:15

sabrina a écrit:

concernant la division de l'âme elle m'a répondu
et en effet dans l'au delà (pas ici bas)

pourtant certains maîtres (ou d'autres personnes) se dédoublent de leur vivant... study
Revenir en haut Aller en bas
http://cestmavie.dhblogs.be
Invité
Invité




LA REINCARNATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA REINCARNATION   LA REINCARNATION - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Juin - 11:24

Je vais te répondre Nounours,tout en étant pas certaine,bien sûr ....J'y étais pas!! ;) (ou alors j'étais une de ces 2 âmes- oui mais laquelle??LOL-du tout début de l'incarnation-!!??)
Moi aussi j'ai souvent pensé quils étaient seulement 2 au départ: Adam et Eve,(si on peut dire ainsi)mais depuis peu je n'en suis plus certaine.Ils étaient 2 incarnés sur cette terre ,oui peut-être,mais derrière eux ,dans l'au delà attendaient d'autres âmes ,pour saisir l'opportunité de vivre dans la chair.Et de vivre les émtions!
D'où,pour moi ,la phrase:"croissez et multipliez vous"(on sait tous ce qu'il a fallu faire Very Happy )

Quand à la théorie de vivre d'abord ,l'émotion dans tout sa violence ...c'est juste mon idée(je ne connais pas la vérité) Je sais aussi qu'il y a des tribus organisées vivant dans le respect et l'amour.(pour ce qui est de leur style de vie-tu parles ici des nomades-cela n'a rien n'a voir avec l'émotionnel je pense-ce n'est qu'une organisation ,un mode de vie souvent lié à une nécessité:par ex faire paître les bêtes,changer de lieu géographique ne correspondant plus à la sauvegarde de leur survie etc...)
l est vrai que les premiers hommes ne devaient pas avoir la vie facile!!Un morceau de viande était un bien inestimable....et quand il était volé,là au niveau de l'émotionnel (et donc ses répercussions sur les émotions)cela devait faire des étincelles..non?
je pense à toutes les émotions qui nous traversent :
peur,frustration,l'envie,la démotivation,le désir....je pense que tout cela avait plus d'ampleur,tout au début de nos incarnations!! !!D'où des réactions excessives,il me semble pour moi.

Ou je me pose question,c'est lorsque je constate qu'à l'heure actuelle(pas dans tous les pays du monde,mais là où il n'y a plus tant de violences)il semblerait que nous ayons atteint un niveau d'évolution positive dans les émotions.


Alors.dû à nos multiples incarnations??...ou changement de mentalité intériorisée dans l'éducation que nous donnons aux plus jeunes??(non tu ne frapperas pas si tu n'obtiens pas ce que tu veux.Non, tu ne rejetteras pas l'autre parce qu'il vit autrement que toi,tu le respecteras dans ses choix etc...)
Sans doute les deux,pour moi,il me semble...Chaque époque a amené ses changements,et ses bénéfices de l'apprentissage des vies précédentes,des vies des Anciens(alors pourquoi pas ceux décédés et revenus pour transmettre cet apprentissage?)
vous ne forceriez plus votre fille à épouser un homme qu'elle n'aime pas?Vous ne l'obligeriez pas de vivre dans un endroit où elle se sent malade?Hélas sur la planète,il y des endroits où cela existe encore!!

Enfin sabrina a raison,il faudrait poser des questions à ceux plus "initiés"***(moi je ne dis que ce que je ressens ,rien de plus)

**oui je pense à jacqueline,qui a des contacts avec son Maître depuis plusieurs années et fait de l'écriture automatique!Vous liriez ces messages sur le forum de marie,vous sentiriez l'authenticité...enfin ce fut mon cas!

Encore une fois ce sont mes croyances,juste les miennes!!Je ne suis pas là pour convaincre et faire adhérer à tout prix !

Amitiés

Pinson
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Admin
Nounours


Nombre de messages : 474
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/06/2007

LA REINCARNATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA REINCARNATION   LA REINCARNATION - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Juin - 11:29

Dolce Sabine

La Bhagavad-Gitâ ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Commentaires_sur_la_Bhagavad_Gita )

commence par un combat entre le roi et ses ennemis. Lorsqu'il apperçoit leurs visages, il dit à Krishna qu'il reconnait toute sa famille et se demande pourquoi il devrait les assassiner. Krishna lui répond: "ne veux tu pas leur bonheur?"

A prendre sur le plan symbolique: la guerre est souvent une lutte contre ses propres frayeurs. Un ami peux être envoyé (ou choisir de...) pour lutter contre toi afin que tu passes au-dessus de tes peurs.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://cestmavie.dhblogs.be
SAB
Fondateur
SAB


Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/06/2007

LA REINCARNATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA REINCARNATION   LA REINCARNATION - Page 2 Icon_minitime1Ven 27 Juin - 8:51

Je me pose la question :

Se pourrait-il que l'âme puisse se rappeler subitement, partiellement ou totalement de ses vies antérieures.

Ils arrivent à certaines personnes de se souvenir d"un certain vécu là ou là ou d'avoir déjà fait quelque chose qu'il est en train de faire

Si subitement, tout lui revenait, quel impact y aurait-il sur notre vie?
Revenir en haut Aller en bas
http://lombre-de-ma-mere.skyrock.com/
Nounours
Admin
Nounours


Nombre de messages : 474
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/06/2007

LA REINCARNATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA REINCARNATION   LA REINCARNATION - Page 2 Icon_minitime1Ven 27 Juin - 11:41

Pinson a écrit:
Je vais te répondre Nounours,tout en étant pas certaine,bien sûr ....J'y étais pas!!
Ou je me pose question,c'est lorsque je constate qu'à l'heure actuelle(pas dans tous les pays du monde,mais là où il n'y a plus tant de violences)il semblerait que nous ayons atteint un niveau d'évolution positive dans les émotions.
Pinson

Je pense qu'un va-t-en-guerre n'est pas en harmonie avec lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://cestmavie.dhblogs.be
Invité
Invité




LA REINCARNATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA REINCARNATION   LA REINCARNATION - Page 2 Icon_minitime1Ven 27 Juin - 14:40

tout à fait!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA REINCARNATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA REINCARNATION   LA REINCARNATION - Page 2 Icon_minitime1Ven 4 Juil - 17:56

Si nous devons vivre les émotions dans la matière...je me demande donc en matière de "vécu" si certaines n'ont pas de priorité sur d'autres (??)

Mon éducation m'a souvent rabâchée celles- ci:

La paresse, l’orgueil, la gourmandise, la luxure, l’avarice, la colère et l’envie(je parle donc des émotions suscitées par ces "qualificatifs" ;))
Faudra vite que je me débarrasse de tout cela!! Laughing

Mais voici ,je viens d'en prendre connaissance..à chacun son "jugement"!!

Livre de Bernard Raquin

http://www.bernard-raquin.fr/

-"Retrouvez vous-même vos vies antérieures " coll J'ai lu

Je viens de ranger quelques-uns de mes livres et en les feuilletant,je suis poussé par la curiosité de (re)lire quelques passages,et même plus

Je ne peux dès lors m'empêcher de m'interroger...

-Me serait-il permis,en prenant connaissance de mes vies antérieures,de "présumer" de ce qui m'attendrait dans une future incarnation.?
Car pour cet écrivain ,nous devrions connaître 7 épreuves et 7 grâces (encore le symbolique 7) lors de nos différentes incarnations .

Voici en résumé,ce qu'il veut nous faire savoir.Il donne aussi un résumé avec exemple(plus développé dans l'intégralité du livre,bien entendu)

Les sept épreuves constatées dans rétro-progressions

-1)Avoir été un être amoral.(peut arriver plus d'une fois...on trouvera facilement une incarnation nous concernant)
-2)Avoir perdu l'amour par sa propre faute (cas fréquent dit B.Raquin ..Ne récidivez pas)
-3)voir été exclus(ex:"idiot" du village ,handicap,ou tout autre état nous éloignant douloureusement des autres))
-4)Avoir sacrifié les siens(cas de Michel qui,lors d'un incendie dans un bateau, sauta dans l'eau,abandonnant femme et enfants)
-5)Avoir trahi ce à quoi on donnait sa vie (cas d'un moine ayant prononcé ses voeux,mais sous la menace de mort,abjure sa foi)
-6)Avoir connu le crime et la souffrance(plusieurs cas étudiés dans le livre,nous rappelle-t-il)
-7)Eprouver une souffrance séculaire (cas d'une personne ayant appris à régler les souffrances qui se perpétuent et s'alimentent de vie en vie.)

Les sept grâces .....

-1)Avoir sauvé un innocent(cas d'une femme ayant sauvé un protestant lors de la St Barthélémy)
-2)Avoir accordé l'aide demandée(adopter un comportement positif valorisera vos qualités actuelles)
-3)Avoir vécu une vie ordinaire très heureuse...et par extension-->
-4)Avoir connu le jardin des délices (vie heureuse,facile,entourage aimant..)
-5)Avoir été quelqu'un que le moi d'aujourd'hui admire(Christine se voit dans une vie antérieure guerrier,puis comprend le pourquoi de ce qui l'a poussé à aimer la bataille.Elle veut se retirer mais meurt tué sur le champ de bataille;Elle admire sa force,son courage et surtout sa philosophie qui lui vint sur le tard)
-6)Avoir touché l'immortalité(par son propre sacrifice:Gérard lors de sa dernière vie était résistant et est mort torturé,dans une sérénité incroyable)
-7)Parvenir à communiquer avec un de ceux qu'on a été(pour ceux ayant ou faire la lecture de leurs vies antérieures avant -même un peu-de mourir)

Ces "affirmations" de Raquin(du moins certaines)font froid dans le dos ,mais cela me semble juste ,nécessaire de faire cet apprentissage.Quelle est votre opinon?

Sinon comment pourrions nous comprendre toutes les facettes de la vie ,surtout quand,nous jugeons si facilement celle des autres ? Mais pourrait-on aussi comprendre cela dans un autre sens.Et dire que c'est parce que l'injustice n'existe pas dans l'au-delà, et que "Dieu" nous veut tous égaux ?)

Ai-je déjà connu les 7 épreuves?(oui,oui ,je l'espère;.et c'est fini

cheers )
Je ne vais plus vivre que les 7 grâces(oui oui bien sûr cheers )

Laughing Laughing

Amitiés,Pinson
Revenir en haut Aller en bas
SAB
Fondateur
SAB


Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/06/2007

LA REINCARNATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA REINCARNATION   LA REINCARNATION - Page 2 Icon_minitime1Lun 7 Juil - 10:03

Je suis certaine ma tite Pinson que tu n'as pas tous ces défauts. Peut-être quelques uns comme tout le monde. Alors, tu n'auras pas trop de travail. Quoi que parfois pour se débarrasser d'un gros défaut pas toujours facile lol! lol!

Bon faut dire aussi comment être parfait? Nous sommes humains ne l'oublions pas mais faire un pas puis un autre vers l'amélioration de soi est déjà quelque chose de fabuleux.

Comme le disait Iris, ne nous posons pas trop de questions et essayons d'avancer dans le bon sens de la marche. Quitte parfois à faire marche arrière pour repartir du bon pied.

Ah pas facile la vie lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lombre-de-ma-mere.skyrock.com/
Invité
Invité




LA REINCARNATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA REINCARNATION   LA REINCARNATION - Page 2 Icon_minitime1Mer 9 Juil - 12:51

Merci sabine..tu as raison,allons plutôt de l'avant(malgré toutes nos questions lol! )
Je te fais de gros bisous!!
Pinson
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Admin
Nounours


Nombre de messages : 474
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/06/2007

LA REINCARNATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA REINCARNATION   LA REINCARNATION - Page 2 Icon_minitime1Mer 9 Juil - 16:20

L'Esprit Saint s'est incarné dans son Fils pour vivre des émotions (c'est quelque part dans l'AT)

Donc je pense que ta thérorie a du bon

(mais aussi que Dieu vient à l'église prier l'Homme pour qu'il y revienne...mais ça , c'est une autre histoire... à la Devos ... et pas Devos Lemmens hein ! Quoique... mais c'est autre sauce alors) Sleep

Je sais LA REINCARNATION - Page 2 262834
Revenir en haut Aller en bas
http://cestmavie.dhblogs.be
Invité
Invité




LA REINCARNATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA REINCARNATION   LA REINCARNATION - Page 2 Icon_minitime1Mer 16 Juil - 15:24

Votre sujet de discussion est bien intéressant.
Je ne pense cependant pas qu'il faille prendre Mr Raquin pour un dieu et qu'il détienne la seule vérité.
Personne d'entre nous ne la connait et tout ce que l'on avance, ce sont des hypothèses.
Le chiffre 7 est en effet symbolique, de là à en conclure...
Et puis c'est la propre expérience et les constatations de ce monsieur.
Je pense que nous avons tous nos épreuves, certains de plus lourdes que d'autres.
La pluie et le beau temps sont souvent indissociables.
Personnellement je crois plutôt au hasard dans l'attribution des épreuves mais il y a notre propre volonté et notre capacité à rebondir et à emprunter différents chemins, ce qui influence bien entendu notre destinée.
Je ne pense pas devoir obligatoirement passer part toutes ces épreuves et états de grâce.
J'en vis par contre d'autres qui ne sont peut-être pas si clairement inclues dans ces catégories.
A chacun de se faire sa propre opinion.
Dieu existe et la prière peut modifier certains états.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA REINCARNATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA REINCARNATION   LA REINCARNATION - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
LA REINCARNATION
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'AMOUR ENTRE DEUX RIVES :: VOYAGE VERS L'AUTRE RIVE-
Sauter vers: