L'AMOUR ENTRE DEUX RIVES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'AMOUR ENTRE DEUX RIVES

Forum d'entraide et de soutien pour tous ceux qui ont perdu un être cher.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 la télépathie...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pimprenelle
Modérateur
pimprenelle


Nombre de messages : 278
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2007

la télépathie... Empty
MessageSujet: la télépathie...   la télépathie... Icon_minitime1Dim 17 Juin - 14:00

La télépathie, c'est quoi au fait ?

Ce que l'on appelle télépathie, du grec "tele" qui signifie "à distance" et de "pathos" traduit par "affection", consiste à transmettre des informations à quelqu'un par l'esprit, mais par un canal inconnu. Elle est étudiée depuis les années 1880, où des curieux ont eu l'impression que trop de coïncidences devaient cacher quelque chose. En effet, à qui n'est-il pas arrivé de parler de quelqu'un pour que celui-ci apparaisse ? N'avez-vous jamais réfléchi à un sujet pour que quelqu'un vous en parle justement ? De pures coïncidences qui ont conduit les parapsychologues à étudier le phénomène.

Les méthodes d'expérimentation

La première expérience remonte à 1928, aux Etats-Unis, où un romancier s'est exercé à envoyer des images par l'esprit à sa femme. Celle-ci devait les reproduire à distance sur une feuille de papier, et l'expérience a fonctionné 65 fois sur 290 séances ! Trop pour une simple coïncidence… Les expériences se sont multipliées avec d'autres cobayes et professeurs, et ont conclu sans ambiguïté à la réalité de la télépathie. Des chercheurs ont mis au point une nouvelle méthode permettant de démontrer la télépathie : "le ganzfeld". Ce mot allemand signifie "champ total". Cela consiste à couper les cobayes du monde extérieur, en les privant de leurs sens (ouie, odorat, vue…), afin qu'ils puissent se concentrer davantage et donc capter les messages télépathiques.


Les 5 cartes Zener


La méthode la plus courante pour s'exercer à la télépathie est l'utilisation du jeu de carte de Zener (ci-contre). Ces cartes sont composées de 5 symboles très simples, que les cobayes doivent s'entraîner à découvrir. Si vous voulez vous aussi tester vos capacités télépathiques, vous pouvez reproduire les cartes Zener, et vous entraîner. Enfin, il existe des sites qui vous proposent des jeux de télépathie, pas vraiment fiables, mais très ludiques.

source:http://www.linternaute.com/junior/dossier/phenomenes-etranges
Revenir en haut Aller en bas
SAB
Fondateur
SAB


Nombre de messages : 2804
Age : 66
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/06/2007

la télépathie... Empty
MessageSujet: Re: la télépathie...   la télépathie... Icon_minitime1Mer 18 Juil - 14:14

Lorsque j'ai eu les premiers messages de maman, mon mari était sceptique. Il m'a mis à l'épreuve en me disant je vais monter et tu noteras ce qu' j'ai fais.

Je demande à maman elle me dit :

Il embrasse une poupée et le deuxième geste, il plie un papier.

Il redescend je lui dévoile ce que j'ai noté et la la mauvaise foi, il me répond je n'embrassais pas une poupée mais une peluche et je n'ai pas plié un papier mais une photo.

Je lui ai répondu que pour eux la haut c'était probablement la même chose une peluche ou une poupée et une photo ou un papier.

Voilà je ne sais pas si c'était de la télépathie ou si c'est maman qui m'a révélé les faits et gestes de mon mari.
Revenir en haut Aller en bas
http://lombre-de-ma-mere.skyrock.com/
SAB
Fondateur
SAB


Nombre de messages : 2804
Age : 66
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/06/2007

la télépathie... Empty
MessageSujet: Re: la télépathie...   la télépathie... Icon_minitime1Mer 18 Juil - 14:15

Ils nous arrivent souvent mon mari et moi de dire exactement la même chose mot pour mot au même instant.

Est-ce de la télépathie???
Revenir en haut Aller en bas
http://lombre-de-ma-mere.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





la télépathie... Empty
MessageSujet: Re: la télépathie...   la télépathie... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
la télépathie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» télépathie et autres phénomènes paranormaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'AMOUR ENTRE DEUX RIVES :: AMELIORATION DU BIEN-ETRE-
Sauter vers: