L'AMOUR ENTRE DEUX RIVES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'AMOUR ENTRE DEUX RIVES

Forum d'entraide et de soutien pour tous ceux qui ont perdu un être cher.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 LA RESPIRATION PROFONDE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SAB
Fondateur
SAB


Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/06/2007

LA RESPIRATION PROFONDE Empty
MessageSujet: LA RESPIRATION PROFONDE   LA RESPIRATION PROFONDE Icon_minitime1Sam 13 Sep - 10:32

Le plus important pour une parfaite concentration : la respiration profonde. Elle décontracte entièrement vos muscles et vous enlève toute forme d'angoisse ou d'appréhension. En respirant profondément, vous aidez votre esprit à se libérer de tous les ions positifs ou négatifs qui peuvent gêner la concentration. Vous dégagez ainsi votre plexus solaire et lui donnez une plus grade réceptivité.

Assis ou couché, respirez en gonflant le ventre et la poitrine. Suspendez votre souffle jusqu'à la limite du supportable puis expirez lentement, aussi lentement que vous avez inspiré. Vous devez répéter cet exercice pendant 5 minutes au début, pour arriver à 10 minutes sans fatigue. Pour que cet exercice soit réussi vous devez sentir le calme vous envahir, tout sentiment de quelque nature qu'il soit, doit avoir disparu. Vous devez être prêt à affronter n'importe quel problème (cette méthode peut réussir également dans la pratique de votre vie courante face à une situation particulière, un entretien, un examen, une réunion, etc...). La concentration viendra ensuite d'elle-même.

Il est bien entendu qu'à partir du moment où vous maîtriserez tous ces exercices vous n'aurez plus à les pratiquer journellement. Il vous suffira alors de penser à vous concentrer et vous serez concentré. Mais pour en arriver là il vous faudra avoir de la patience car si pour certains le résultat est relativement rapide, pour d'autres par contre il peut demander plus d'une année.
Revenir en haut Aller en bas
http://lombre-de-ma-mere.skyrock.com/
Invité
Invité




LA RESPIRATION PROFONDE Empty
MessageSujet: Re: LA RESPIRATION PROFONDE   LA RESPIRATION PROFONDE Icon_minitime1Lun 15 Sep - 15:55

C'est super d'apprendre à bien respirer.
Moi ça me détend et me fait bailler ou bien ça me donne faim!!
Revenir en haut Aller en bas
SAB
Fondateur
SAB


Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/06/2007

LA RESPIRATION PROFONDE Empty
MessageSujet: Re: LA RESPIRATION PROFONDE   LA RESPIRATION PROFONDE Icon_minitime1Lun 15 Sep - 20:25

Moi aussi, ça me fait bailler et je m'endors plus facilement aussi. flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://lombre-de-ma-mere.skyrock.com/
Nounours
Admin
Nounours


Nombre de messages : 474
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/06/2007

LA RESPIRATION PROFONDE Empty
MessageSujet: Re: LA RESPIRATION PROFONDE   LA RESPIRATION PROFONDE Icon_minitime1Lun 15 Sep - 20:48

SAB a écrit:
Le plus important pour une parfaite concentration : la respiration profonde. Elle décontracte entièrement vos muscles et vous enlève toute forme d'angoisse ou d'appréhension. En respirant profondément, vous aidez votre esprit à se libérer de tous les ions positifs ou négatifs qui peuvent gêner la concentration. Vous dégagez ainsi votre plexus solaire et lui donnez une plus grade réceptivité.

Assis ou couché, respirez en gonflant le ventre et la poitrine.

ça fonctionne aussi pour les garçons?
Revenir en haut Aller en bas
http://cestmavie.dhblogs.be
SAB
Fondateur
SAB


Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/06/2007

LA RESPIRATION PROFONDE Empty
MessageSujet: Re: LA RESPIRATION PROFONDE   LA RESPIRATION PROFONDE Icon_minitime1Lun 15 Sep - 21:12

Faut essayer mon ti nounours et tu nous diras des nouvelles Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lombre-de-ma-mere.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





LA RESPIRATION PROFONDE Empty
MessageSujet: Re: LA RESPIRATION PROFONDE   LA RESPIRATION PROFONDE Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
LA RESPIRATION PROFONDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pensée profonde
» RESPIRATION
» LA MEDITATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'AMOUR ENTRE DEUX RIVES :: AMELIORATION DU BIEN-ETRE-
Sauter vers: