L'AMOUR ENTRE DEUX RIVES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'AMOUR ENTRE DEUX RIVES

Forum d'entraide et de soutien pour tous ceux qui ont perdu un être cher.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 POURQUOI ATTENDRE ...

Aller en bas 
AuteurMessage
SAB
Fondateur
SAB


Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/06/2007

POURQUOI ATTENDRE ... Empty
MessageSujet: POURQUOI ATTENDRE ...   POURQUOI ATTENDRE ... Icon_minitime1Jeu 25 Sep - 20:40

Pourquoi attendons nous si longtemps pour se demander ce que nous avons fait de notre vie?

Pourquoi ne pas se poser la question dès notre adolescence?

Peut-être parce qu'à cet âge, nous sommes plus insouciants

Tout au long de notre vie, nous faisons des erreurs, mais peut importe nos erreurs, l'essentiel est l'effort et notre volonté de bien faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lombre-de-ma-mere.skyrock.com/
Invité
Invité




POURQUOI ATTENDRE ... Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI ATTENDRE ...   POURQUOI ATTENDRE ... Icon_minitime1Ven 26 Sep - 13:54

Je pense aussi qu'il faut un certain recul pour pouvoir se "juger" et voir ce qu'on a fait de sa vie et vers où on se dirige.
C'est évident que plus on est jeune, moins on a de choses à regarder derrière soi.
Mais on peut néanmoins habituer nos enfants, par ex à développer leur conscience et la notion de ce qui est bien ou non.
Un petit enfant est déjà capable de critiquer ses actes et de savoir si on comportement est acceptable ou non.
L'adolescence est le temps des grands chamboulements, des projets et le dernier stade avant de se lancer dans l'âge adulte et il est normal de critiquer sa famille, son éducation, de se remettre en question et de se demander quels projets on a.
Il y a des vieux qui regardent leur vie passée et qui sont encore capables de réaliser de nouveaux projets, je trouve cela formidable.
Pour ma part, je regarde régulièrement où j'en suis, parfois avec un oeil critique, parfois avec plus de bienveillance.
Revenir en haut Aller en bas
 
POURQUOI ATTENDRE ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POURQUOI ???????
» LE POURQUOI DE LA VIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'AMOUR ENTRE DEUX RIVES :: REFLEXIONS-
Sauter vers: