L'AMOUR ENTRE DEUX RIVES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'AMOUR ENTRE DEUX RIVES

Forum d'entraide et de soutien pour tous ceux qui ont perdu un être cher.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 la maladie d'Alzheimer

Aller en bas 
AuteurMessage
SAB
Fondateur
SAB


Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/06/2007

la maladie d'Alzheimer Empty
MessageSujet: la maladie d'Alzheimer   la maladie d'Alzheimer Icon_minitime1Lun 29 Oct - 10:38

Qu'est-ce que la maladie d'Alzheimer ?

Alzheimer est une maladie qui touche le cerveau où elle génère une détérioration et une perte progressive des cellules cérébrales. Elle provoque des problèmes de mémoire chez le patient, ainsi que des difficultés grandissantes à tenir un raisonnement logique. Les chercheurs pensent que entre autres une carence de la substance chimique appelée acétylcholine présente dans le cerveau joue un rôle dans la maladie d'Alzheimer.
Quels sont les symptômes ?

De nombreux symptômes peuvent signaler la maladie d'Alzheimer :

* Pertes de mémoire
* Difficultés d'effectuer des gestes simples
* Problèmes avec les mots ou avec la dénomination d'objets
* N'avoir aucune notion du temps et de l'espace
* Mauvais jugement (porter des vêtements d'été en hiver)
* Difficultés de penser abstraitement
* Placer des choses dans des endroits incongrus
* Changement d'humeur et d'attitude
* Changement de personnalité
* Apathie, sans aucune forme d'initiative

Quelles sont les causes ?

La véritable cause reste inconnue à ce jour. Mais les chercheurs pensent que la maladie d'Alzheimer est causée par une combinaison des facteurs suivants :

* Hérédité
* Facteurs environnementaux (quelque chose dans l'eau, l'air ou le sol)
* Facteurs internes (virus, problème au niveau du système immunitaire, .)

La maladie d'Alzheimer est assimilée au vieillissement, mais elle n'en est pourtant pas une conséquence.
Quelles sont les conséquences ?

Le patient atteint d'Alzheimer voit ses facultés physiques et mentales lentement le quitter. Au fur et à mesure de l'évolution de la maladie, il devra de plus en plus faire appel à une aide et à des services de soins. Au final, le patient aura besoin d'un accompagnement 24 heures sur 24.
Comment traiter la maladie d'Alzheimer ?

Il n'existe actuellement aucun remède contre la maladie d'Alzheimer. Mais les chercheurs sont parvenus à ralentir l'évolution de la maladie. Notamment en utilisant des médicaments qui augmentent le taux d'acétylcholine dans le cerveau. Cette substance stimule l'échange de données entre les cellules du cerveau. L'administration de ce médicament a donc un effet positif sur la conservation des facultés mentales et physiques des patients atteints d'Alzheimer.

D'aucuns pensent que certaines herbes, certaines vitamines et certains minéraux peuvent réduire le risque d'Alzheimer. Parlez-en à votre médecin !
CONSEILS

Les patients peuvent faire différentes choses pour se défendre contre les symptômes d'Alzheimer :

* Adopter une alimentation saine
* Faire suffisamment d'exercice
* Se reposer régulièrement
* Prendre les médicaments prescrits, de façon régulière et scrupuleuse
* Limiter sa consommation d'alcool
* Se relaxer suffisamment
* Consulter régulièrement son médecin

Alzheimer n'est pas seulement une lourde charge pour le corps, mais aussi pour le moral. Parfois, cela peut faire du bien de :

* Parler de la maladie avec sa famille et ses amis
* S'affilier à un groupe d'entraide
* Faire appel à une assistance professionnelle

Les traitements les plus efficaces découlent d'un diagnostic rapide. N'attendez donc pas trop longtemps pour consulter un médecin après avoir constaté des symptômes, sur vous ou sur une personne de votre entourage.
Revenir en haut Aller en bas
http://lombre-de-ma-mere.skyrock.com/
Invité
Invité




la maladie d'Alzheimer Empty
MessageSujet: Re: la maladie d'Alzheimer   la maladie d'Alzheimer Icon_minitime1Jeu 30 Oct - 11:46

Dans ma famille proche, une personne que j'aime est atteinte de la maladie d'Alzheimer.
Elle est trop émotive pour qu'on lui dise en face ce qu'elle a, ça lui ferait un trop grand choc.
Y en a-til parmi vous qui connaissent bien une personne souffrant de cette maladie?
Comment vivez-vous cette dégradation irréversible et surtout cette espèce de folie qui est difficile à gérer?
Avez-vous des trucs ou des conseils à me donner?
Je vous dis d'avance MERCI flower
Revenir en haut Aller en bas
SAB
Fondateur
SAB


Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/06/2007

la maladie d'Alzheimer Empty
MessageSujet: Re: la maladie d'Alzheimer   la maladie d'Alzheimer Icon_minitime1Mar 11 Nov - 19:04

J'ai entendu parler du médicament aricept. Est-elle sous ce traitement? Il paraît que comme toute maladie au plus tôt s'est diagnostiqué au mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://lombre-de-ma-mere.skyrock.com/
Invité
Invité




la maladie d'Alzheimer Empty
MessageSujet: Re: la maladie d'Alzheimer   la maladie d'Alzheimer Icon_minitime1Mer 12 Nov - 20:26

Non, elle ne suit pas un traitement pour ça, à ma connaissance.
Elle prend néanmoins 7 médicaments différents plusieurs fois par jour, dont la cortisone qui a un effet bénéfique parait-il.
Je n'en sais pas plus.
En tout cas, je te remercie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SAB
Fondateur
SAB


Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/06/2007

la maladie d'Alzheimer Empty
MessageSujet: Re: la maladie d'Alzheimer   la maladie d'Alzheimer Icon_minitime1Sam 25 Aoû - 9:56

Pourquoi toutes ces maladies existent-elles?

Il est très difficile de vivre avec cette maladie, surtout si l'on est conscient qu'on commence à défaillir. Mais il est encore plus difficile pour la famille.

La personne a besoin d'être entourée, aimée, soutenue.

Revenir en haut Aller en bas
http://lombre-de-ma-mere.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





la maladie d'Alzheimer Empty
MessageSujet: Re: la maladie d'Alzheimer   la maladie d'Alzheimer Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
la maladie d'Alzheimer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prières en cas de maladie… - Par le malade…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'AMOUR ENTRE DEUX RIVES :: LES MALADIES-
Sauter vers: