L'AMOUR ENTRE DEUX RIVES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'AMOUR ENTRE DEUX RIVES

Forum d'entraide et de soutien pour tous ceux qui ont perdu un être cher.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Coucou c'est pimprenelle....

4 participants
AuteurMessage
pimprenelle
Modérateur
pimprenelle

Coucou c'est pimprenelle.... Empty
MessageSujet: Coucou c'est pimprenelle....   Coucou c'est pimprenelle.... Icon_minitime1Sam 9 Juin - 13:29

Bonjour,bonjour tout le monde .....euh,il y a t-il déjà beaucoup de monde ?
Pas grave ,je pense que du monde va arriver.
Gros bisous Sab et un grand merci pour ton invitation.C'est avec une grande joie que je m'installe chez toi.
Petit présentation....Je m'appelle Fabienne ,j'ai 41 ans,deux enfants et je suis institutrice maternelle.Voilà...au plaisir de discuter avec tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
marylou
Modérateur
marylou

MessageSujet: Re: Coucou c'est pimprenelle....   Coucou c'est pimprenelle.... Icon_minitime1Sam 9 Juin - 13:34

bonjour pimprenelle
c'est chouette de te savoir parmi nous !
:P
pimprenelle
Modérateur
pimprenelle

MessageSujet: Re: Coucou c'est pimprenelle....   Coucou c'est pimprenelle.... Icon_minitime1Sam 9 Juin - 13:38

merci Marylou.....heureuse de te savoir parmi Sab et moi.... lol!
SAB
Fondateur
SAB

MessageSujet: Re: Coucou c'est pimprenelle....   Coucou c'est pimprenelle.... Icon_minitime1Sam 9 Juin - 14:34

Bonjour Pimprenelle

Contente de te retrouver. Le monde viendra petit à petit. il faut simplement faire connaître le forum.

J'espère que la famille s'agrandira doucement.

Bisous flower
http://lombre-de-ma-mere.skyrock.com/
Nounours
Admin
Nounours

MessageSujet: Re: Coucou c'est pimprenelle....   Coucou c'est pimprenelle.... Icon_minitime1Sam 16 Juin - 12:12

PRIMPRENELLE

Poterium sanguisorba Vivace herbacée

Les pimprenelles sont deux à mériter le nom d'herbes : la grande pimprenelle, Sanguisorba officinalis et la petite pimprenelle anciennement appelée S. minor Je parlerais ici de la petite pimprenelle qui est la plus consommée, en salade ou associée à d'autres salades.
La pimprenelle est spontanée en Europe occidentale et peut être cultivée dans toutes les r´gions des Etats-Unis. Ses gracieuses feuilles composées et sa taille réduite en font une excellente herbe de bordures ou de plates-bandes mixtes. Elle ne se défeuille pratiquement jamais et comme la bourrache, elle a une saveur rappelant celle du concombre, mais avec un arrière goût de noisette.

IDENTIFICATION

Hauteur : 20 à 40 cm en floraison, envergure environ 23 cm
Racine : fibreuse, étalée, brun foncé à noir
Tige : lisse, élancée, faiblement rameuse
Feuilles : vert-bleu, atteignant 15 cm de long à 7-11 folioles arrondies, dentées, opposées deux à deux.
Fleurs : de rougeâtre à vert, petites, en glomérules de 1.5 cm de large, à l'extrémité des tiges, en juin-septembre
Graines : très petites, peu évidentes

CULTURE

La pimprenelle est facile à cultiver sous tous les climats tempérés-chauds à condition de bénéficier d'un sol calcaire et bien drainé. On lui choisera de préférence une situation ensoleillée et abritée. On la sème en pleine terre, au printemps, en espaçcant les plants de 23 à 30 cm. Si l'on ne veut pas r´colter les graines, mieux vaut retirer les capitules floraux pour assurer une meilleure foliation. On peut la multiplier facilement par division à l'automne. Les feuilles résistent bien à l'hiver et retrouvent une nouvelle vigueur au printemps.

USAGES

Culinaires : feuilles fraîches pour salades et sauces, punchs au vin glacés, coupes de fruits, potages (ajouter comme garniture à la dernière minute)

Médicinal : feuilles fraîches, plante entière, fraîche ou séchée, racine séchée. Les feuilles fraîches facilitent la digestion, une décoction de racines est hémostatique.

Cosmétique : une décoction de feuilles calme les erythèmes solaires

LA RECETTE DU JOUR

Compresse à la pimprenelle
(pour soulager un erythème solaire)
Froisser légèrement une poignée de feuilles fraîches de pimprenelle, ajouter 600 ml d'eau bouillante, couvrir et laisser infuser une dizaine de minutes. Passer et laisser refroidir. Appliquer une compresse de gaze imbibée d'infusion sur les parties affectées.
http://cestmavie.dhblogs.be
Nounours
Admin
Nounours

MessageSujet: Re: Coucou c'est pimprenelle....   Coucou c'est pimprenelle.... Icon_minitime1Sam 16 Juin - 12:16

Pimprenelle est aussi une des trois bonnes fées qui se penchent sur le berceau d'Aurore Coucou c'est pimprenelle.... 6956
pimprenelle
Modérateur
pimprenelle

MessageSujet: Re: Coucou c'est pimprenelle....   Coucou c'est pimprenelle.... Icon_minitime1Sam 16 Juin - 12:28

Merci mon nounours pour ses recherches...
Je serai plutot la ptite pimprenelle à la saveur de la noisette mais pas du concombre.....lol! Coucou c'est pimprenelle.... Mini_210
Nounours
Admin
Nounours

MessageSujet: Re: Coucou c'est pimprenelle....   Coucou c'est pimprenelle.... Icon_minitime1Sam 16 Juin - 21:54

Et voici Pimprenelle lol!

Coucou c'est pimprenelle.... Images10

Embarassed Euh...pas fâchée Laughing

Coucou c'est pimprenelle.... 262834 Je m'en vais. Je sens que...!
pimprenelle
Modérateur
pimprenelle

MessageSujet: Re: Coucou c'est pimprenelle....   Coucou c'est pimprenelle.... Icon_minitime1Sam 16 Juin - 23:04

Fachée ? Pour quelle raison.......Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coucou c'est pimprenelle....   Coucou c'est pimprenelle.... Icon_minitime1

Coucou c'est pimprenelle....
Page 1 sur 1