L'AMOUR ENTRE DEUX RIVES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'AMOUR ENTRE DEUX RIVES

Forum d'entraide et de soutien pour tous ceux qui ont perdu un être cher.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 MESSAGES RECUS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SAB
Fondateur
SAB


Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/06/2007

MESSAGES RECUS Empty
MessageSujet: MESSAGES RECUS   MESSAGES RECUS Icon_minitime1Dim 8 Juil - 23:21

Quand j'étais enfant comme tout enfant, j'adorais ma mère mais l'amour que je lui portais n'était pas partagé et à fur et à mesure que je grandissait, cet amour s'est transformé en haine. Trop de souffrances de la part de ma mère.

Quand elle nous a quitté, j'ai eu du chagrin mais aussi de la rage, car je savais que ce que j'attendais depuis toujour, plus jamais je ne l'aurais.

En 2000, je suis pas bien déprime et j'écris mes états d'âmes. Tout sort sur papier comme si j'écrivais un livre et à la fin du livre, je dis à mère je te pardonnerais le jour où tu me diras je t'aime.

Eh bien croyez-moi, je me suis trompée sur toute la ligne.

Un jour, j'ai pris la plume et j'ai demandé à ma mère d'entrer en contact avec moi. Très difficilement au début mais très clairement s'est inscrit sur ma feuille PARDONNE-LA. A ce moment, les larmes ont coulés toutes seules, on aurait dit que toute la colère, la rage, la rancoeur s'évacuait de moi et même si j'ai eu difficile j'ai pu pardonner à ma mère, car c'est ce que l'on me demandait de lui pardonner les souffrances qu'elle m'avait causé.

je peux vous dire aujourd'hui que je ne le regrette pas et que je n'ai jamais été aussi proche de ma mère que depuis qu'elle nous a quitté mais il a quand même fallu six années avant d'avoir le premier message, car jamais auparavant je ne m'étais investie dans ce genre de phénomène.

Quelques jours plus tard, j'ai entendu une voie me demandant d'aller sur mon ordinateur et là ma mère m'a transmis Plus de 60 pages en même pas une semaine et à la fin de chaque message, elle me dit je t'aime et je t'aimerai toujours, je t'aime, TA MAMAN

Voilà comment à commencé mon premier message.

Je suis heureuse de pouvoir le partager avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://lombre-de-ma-mere.skyrock.com/
pimprenelle
Modérateur
pimprenelle


Nombre de messages : 278
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2007

MESSAGES RECUS Empty
MessageSujet: Re: MESSAGES RECUS   MESSAGES RECUS Icon_minitime1Lun 9 Juil - 0:36

Merci pour ce merveilleux partage...... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Beebboo
membre actif
membre actif
Beebboo


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 09/05/2008

MESSAGES RECUS Empty
MessageSujet: Re: MESSAGES RECUS   MESSAGES RECUS Icon_minitime1Sam 10 Mai - 15:52

J'en suis "baba" ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MESSAGES RECUS Empty
MessageSujet: Re: MESSAGES RECUS   MESSAGES RECUS Icon_minitime1Sam 10 Mai - 17:35

Je suis vraiment contente pour toi, SAB que ce pardon ait finalement pu avoir lieu, même si c'est plusieurs années plus tard.
Ce qui compte c'est que ça s'est produit et que tu a la ferme assurance que ta maman t'aime.
J'espère que tu ne souffres plus à présent et que ta maman est bien aussi!
Revenir en haut Aller en bas
SAB
Fondateur
SAB


Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/06/2007

MESSAGES RECUS Empty
MessageSujet: Re: MESSAGES RECUS   MESSAGES RECUS Icon_minitime1Sam 10 Mai - 21:21

Je sais que grâce à mon pardon elle a pu évoluer et que ça l'a libéré.
Revenir en haut Aller en bas
http://lombre-de-ma-mere.skyrock.com/
Beebboo
membre actif
membre actif
Beebboo


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 09/05/2008

MESSAGES RECUS Empty
MessageSujet: Re: MESSAGES RECUS   MESSAGES RECUS Icon_minitime1Sam 10 Mai - 21:29

c'est un geste suprême de l'amour, le pardon ... si difficile à donner ...

Félicitations MESSAGES RECUS 630135 ... je n'ai pas encore la meme grandeur d'âme ke toi ... et pourtant j'évolue je le sens ... MESSAGES RECUS 530197

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
SAB
Fondateur
SAB


Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/06/2007

MESSAGES RECUS Empty
MessageSujet: Re: MESSAGES RECUS   MESSAGES RECUS Icon_minitime1Sam 10 Mai - 21:34

Tu sais quand j'ai eu ce message, je me posais la question de savoir si je pouvais (dans le sens d'avoir la force de le faire) et mon mari m'a dit si on te le demande... Mais pour moi le pardon était plus que dire je te pardonne. Il ne valait pas que je le dise et garder de la rancune. J'ai pris mon temps mais je pleurai beaucoup, je pense que tout ce vidait en moi et finalement j'y suis parvenue et j'ai été envahie d'une paix intérieure incroyable. Une sérénité que je n'avais jamais connu auparavant.

Je remercie le ciel de m'avoir donné la force d'y arriver et de m'avoir offert ces beaux cadeaux en échange. C'est à dire l'amour de ma mère, ses messages et ce don.

Comme quoi vous donnez une chose et ils vous en donne bien plus
Revenir en haut Aller en bas
http://lombre-de-ma-mere.skyrock.com/
Beebboo
membre actif
membre actif
Beebboo


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 09/05/2008

MESSAGES RECUS Empty
MessageSujet: Re: MESSAGES RECUS   MESSAGES RECUS Icon_minitime1Dim 11 Mai - 1:49

Je vais prendre en considération ton expérience ...

penses tu aussi ke pardonner à des vivants apporte le meme soulagement ???... j'ai encore bcp de mal vis à vis de 2 personnes, ke je dois malheureusement fréquenter via le boulot ... je le dis, 2 vraiment méchantes personnes, celles du genre à te descendre qd déjà tout va mal pour toi ...

Je ne pense pas à elles avec haine et rancoeur, mais plutot avec belle indifférence ... et jamais au grand jamais je ne leur ai souhaité du mal ou de la misère ... mais ce n'est pas cela "pardonner" .... pardonner est un geste bien plus noble je crois !

Je ne suis pas encore prête à cela je pense !
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
SAB
Fondateur
SAB


Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/06/2007

MESSAGES RECUS Empty
MessageSujet: Re: MESSAGES RECUS   MESSAGES RECUS Icon_minitime1Dim 11 Mai - 9:48

Tu as raison pardonner est un geste difficile à accomplir surtout quand on souffre ou a souffert du mal que l'on nous fait.

Mais dans mon livre, je l'ai écrit le pardon est une cadeau pour le pardonné et élève l'âme de celui qui accorde de le pardon.

Pardonner n'est pas oublier mais par expérience, je ne parle plus de ma mère avec de la haine ou de la rancoeur. Mais je n'ai pas oublié mais pardonné. Je l'aime et je suis heureuse d'avoir enfin ce contact même s'il n'est plus charnel entre un enfant et une mère. Je pense qu'il est plus fort encore maintenant.

Le pardon ne coûte rien et il apporte beaucoup. Je peux le dire. Mais ce n'est pas facile, je le conçois.
Revenir en haut Aller en bas
http://lombre-de-ma-mere.skyrock.com/
Beebboo
membre actif
membre actif
Beebboo


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 09/05/2008

MESSAGES RECUS Empty
MessageSujet: Re: MESSAGES RECUS   MESSAGES RECUS Icon_minitime1Dim 11 Mai - 12:33

Tu parles d'un livre Sab ... ke tu as écris toi-même ??? peut on se le procurer ??? et si oui, kelles sont les coordonnées d'édition ??

On est humain avant tout et oui, oublier, ca jamais ... pardonner, difficile, mais com tu dis, on doit pouvoir y arriver ! je vais travailler bcp sur cela, prier aussi, cela m'aidera je pense !
Revenir en haut Aller en bas
SAB
Fondateur
SAB


Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/06/2007

MESSAGES RECUS Empty
MessageSujet: Re: MESSAGES RECUS   MESSAGES RECUS Icon_minitime1Dim 11 Mai - 14:42

Tu peux allez voir sur mon blog, les références, tout est renseigné.

www.lombre-de-ma-mere.skyrock.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lombre-de-ma-mere.skyrock.com/
Beebboo
membre actif
membre actif
Beebboo


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 09/05/2008

MESSAGES RECUS Empty
MessageSujet: Re: MESSAGES RECUS   MESSAGES RECUS Icon_minitime1Dim 11 Mai - 15:03

okiiii c'est le livre dont sabrina a parlé ce matin ... avec des choses impressionnantes apparues sur la couverture ... des visages ...

ahhh je vais essayer de me le procurer ...

Très intriguée par ce phénomène (discussion sur l'autre forum) je me suis prêtée au jeu ! regarde : hazard ou réalité des faits ????

sur le coin inférieur droit de la photo de mon bo apparait 1 visage, je pense d'abord à des traces de doigts sur le verre et le reflet de la lumière de la bougie ... mais en y regardant de + près je pense reconnaitre le visage de ma maman ...

Je prends donc en photo la seule photo ke j'ai en cadre de maman (je n'en ai aucune sur l'ordi) et vois la ressemblence ... frappant qd meme non ???

MESSAGES RECUS Mon_bo13

MESSAGES RECUS Mami_o11

Cela s'est produit tantot alors ke je me délassais en méditant, priant et laissait mon esprit vagabonder (je brule souvent une bougie près de mon bo qd nous sommes seuls au calme) ...

Ken penses tu ??
Revenir en haut Aller en bas
SAB
Fondateur
SAB


Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/06/2007

MESSAGES RECUS Empty
MessageSujet: Re: MESSAGES RECUS   MESSAGES RECUS Icon_minitime1Dim 11 Mai - 15:14

Je regarderai davantage tout à l'heure car pour l'instant je suis dehors et avec le reflet je ne vois pas très bien. Sinon, peut être agrandir la photo.

Quand j'ai imprimer la photo, je ne me suis pas aperçue directement des visages qui y sont apparus. Une semaine après. Mais à chaque fois que je regarde la photo, j'y vois d'autres visages, certains ne changent pas

Nos chers disparus sont partout et essaient pas tous les moyens de nous faire signe.
Revenir en haut Aller en bas
http://lombre-de-ma-mere.skyrock.com/
SAB
Fondateur
SAB


Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/06/2007

MESSAGES RECUS Empty
MessageSujet: Re: MESSAGES RECUS   MESSAGES RECUS Icon_minitime1Dim 11 Mai - 17:45

Dans le coin droit en dessous, je vois plutôt le visage d'une jeune fille avec de longs cheveux avec une franche sur le front et de grands yeux. Mais je ne peux dire si c'est ta maman.
Revenir en haut Aller en bas
http://lombre-de-ma-mere.skyrock.com/
Beebboo
membre actif
membre actif
Beebboo


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 09/05/2008

MESSAGES RECUS Empty
MessageSujet: Re: MESSAGES RECUS   MESSAGES RECUS Icon_minitime1Dim 11 Mai - 18:30

ma maman est décédée 2-3 ans après la prise de la photo ke j'ai chez moi et ke j'ai prise tantot ...

il me semblait voir la reproduction de cette photo de maman ds le coin inférieur droit ... mais je peux tout à fait me tromper ... et si ca tombe ce n'est ke l'effet de traces sur le verre du cadre et le jeu de la lumière ...

je ne vois pas com toi une jeune fille à long cheveux ... si c'est le cas, alors je n'en connais pas mais est-ce ptet 1 personne de la famille de Michel ke je ne connais pas ...

En tout cas 1 gd merci de t'être penchée sur cela ... bisoussss
Revenir en haut Aller en bas
SAB
Fondateur
SAB


Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/06/2007

MESSAGES RECUS Empty
MessageSujet: Re: MESSAGES RECUS   MESSAGES RECUS Icon_minitime1Dim 11 Mai - 19:44

Peut-être demandé l'avis d'autres membres, pour voir ce qu'ils voient et avoir leur avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://lombre-de-ma-mere.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





MESSAGES RECUS Empty
MessageSujet: Re: MESSAGES RECUS   MESSAGES RECUS Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
MESSAGES RECUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MESSAGES RECUS CE JOUR
» messages
» DITES-MOI LES SUJETS QUI VOUS INTERESSENT
» CONCERNE LES MESSAGES
» MESSAGES DE L'AU-DELA - L'ombre de ma mère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'AMOUR ENTRE DEUX RIVES :: MESSAGES ET SIGNES RECUS-
Sauter vers: